Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acanthothorax allectus maculatus] Anthribidae mahousse

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Anthribidae mahousse

Message par Bozo »

Mikko, tu connaîtrais sous-famille et tribu, si elles existent ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Balises :
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Anthribidae mahousse

Message par Mikkoleop »

vanderbergh a écrit : mardi 25 septembre 2018, 11:42 avec ce genre de truc je les enroule autour de la bête les antennes :D
Je les ai coupées, pour me confectionner un lasso, avec lequel j'attraperai les Anthribidae suivants !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Anthribidae mahousse

Message par Mikkoleop »

Bozo a écrit : mardi 25 septembre 2018, 13:52 Mikko, tu connaîtrais sous-famille et tribu, si elles existent ?
J'ai un problème, et c'est pour cela que je me suis mélangé les pinceaux dans le genre, c'est que le genre Mecocerus serait devenu Acanthothorax, Cocoleo dixit sur ce Forum. Du coup, je ne puis plus t'affirmer que la sous-famille soit restée Mecocerini….Cocoleo, si tu nous écoutes :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Anthribidae mahousse

Message par Bozo »

Mikkoleop a écrit : mardi 25 septembre 2018, 15:35 je ne puis plus t'affirmer que la sous-famille soit restée Mecocerini
Tu as du oublier de payer ton tribut à la Famille :0005:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Anthribidae mahousse

Message par Mikkoleop »

Espèce de mauvais genre :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Anthribidae mahousse

Message par vanderbergh »

J'ai compris pourquoi tu as coupé les antennes, Mikko, c'est pour mieux le faire rentrer dans ta house :)
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Anthribidae mahousse

Message par Dom' »

Mikkoleop a écrit : mardi 25 septembre 2018, 15:35le genre Mecocerus serait devenu Acanthothorax, Cocoleo dixit sur ce Forum. Du coup, je ne puis plus t'affirmer que la sous-famille soit restée Mecocerini….
Il doit y avoir un lézard quelque part : dans la base Biolib.cz, et aussi la récente Checklist des Collemboles de Janssens, le genre Acanthothorax Bretfeld & Griegel, 1999 fait partie des Neelidae, parmi les Collemboles ...

Toujours dans Biolib, le genre Mecocerus fait toujours partie des Mecocerini.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Anthribidae mahousse

Message par Mikkoleop »

Je me référais à ce post :
viewtopic.php?f=1&t=73930&hilit=Acanthothorax
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Anthribidae mahousse

Message par Dom' »

J'avais vu le post, dommage que Cocoléo soit depuis aux abonnés absents .... mais on trouve bien un Acanthothorax Gaede 1832 dans les Anthribidae.

Mais je ne sais pas si le collembole Acanthothorax Bretfeld & Griegel, 1999 est passé devant :?:
Avatar du membre
CocoLéo
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008, 14:09
Localisation : Multiple

[Mecocerus allectus maculatus] Anthribidae mahousse

Message par CocoLéo »

Allectus (Pascoe, 1862) est bien un Acanthothorax (voir les zépines sous le thorax) toujours planqué chez les Mecocerini.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit

Retourner vers « Coléoptères »