Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carabus arvensis] Carabique d'altitude

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

andre 68
Membre
Enregistré le : samedi 24 janvier 2009, 11:49
Localisation : Alsace

[Carabus arvensis] Carabique d'altitude

Message par andre 68 »

Merci :D :D

Balises :
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Carabus arvensis] Carabique d'altitude

Message par D.Terminator »

Ce n'est même pas une question de priorité ! Une faute de typographie (?) a écrit arCensis dans la description originale. Les puristes qui n'ont pas d'autres occupations que d'enc... les mouches (ici carton rouge svp :mrgreen: ) ont décrété que la faute devait pieusement et religieusement être conservée au nom de la sacrosainte intangibilité du texte original, ce contre quoi s'élève Thierry Deuve pour qui arvensis doit être conservé.. Après, faites comme vous voulez, moi ce que j'en dis... :0007: Au ridicule, nul n'est tenu...
andre 68
Membre
Enregistré le : samedi 24 janvier 2009, 11:49
Localisation : Alsace

[Carabus arvensis] Carabique d'altitude

Message par andre 68 »

Merci pour ces précisions. Nos fautes au moins ne sont pas écrites dans le marbre.
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Carabus arvensis] Carabique d'altitude

Message par D.Terminator »

André 68 a écrit :
"sculpture moins marquée chez arvensis que chez granulatus".
Ce n'est pas le seul critère. Granulatus est beaucoup plus allongé; les élytres aux côtés plus parallèles. Regarde dans la galerie !
andre 68
Membre
Enregistré le : samedi 24 janvier 2009, 11:49
Localisation : Alsace

[Carabus arvensis] Carabique d'altitude

Message par andre 68 »

Oui, j'ai regardé. C'est comme souvent: visible quand on le sait et maintenant je le sais. Donc merci pour cette précision supplémentaire.
En passant j'ai un post sur un dermeste qui semble oublié.

Retourner vers « Coléoptères »