Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tachiporinae]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

[Tachiporinae]

Message par Abel bète »

Salut a tous.

Je dresse actuellement la liste des Staphylins de Normandie. Dans la littérature ancienne je trouve .
Bryocharis inclinans qui n'est visiblement plus valide, dans mes recherches de synonymie je trouve Tachinus inclinans syn de Parabolitobius inclinans (qui est valide INPn). Je ne trouve pas avec certitude de synonymie entre [i]Bryocharis inclinans[/i] et Parabolitobius inclinans? Pouvez m'aider a y voir plus clair
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges

Balises :
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Tachiporinae

Message par Vin'S »

D'après le CPC c'est bien la même espèce, mais son cas est assez complexe apparemment : http://biblio.naturalsciences.be/rbins- ... etin-7.pdf
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Tachiporinae

Message par Abel bète »

Merci vin's j' ai lu cet article. mais comme tu le dis, sa position parait bien complexe . Pour mon cas c'est la répartition qui fait la différence. mais ce n'est pas probant. Dans le même genre j'attaque les Conosoma il semblerait que même le genre soit tombé dans des oubliettes très profondes
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »