Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hoplia sp.] Hoplia?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
polp
Membre
Enregistré le : lundi 16 mai 2016, 15:18
Localisation : Alpes-Maritimes

[Hoplia sp.] Hoplia?

Message par polp »

Bonjour,
Si le genre est bon, j'espère que les éléments que j'ai mis en exergue (2 images des griffes postérieures en haut à droite, antenne, etc.) permettront d'aller à l'espèce. Dans tous les cas, j'attends vos avis.

Image
FredBel1 : France : Vallauris : 06220 : 19/05/2019
Altitude : 30 m - Taille : 9,5mm
Réf. : 230950

Balises :
Avatar du membre
auronitens63
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 17 mai 2012, 7:06
Localisation : Clermont-Ferrand

Hoplia?

Message par auronitens63 »

En regardant la photo en haut à droite j'ai l'impression de la griffe est fendue près de la pointe mais il faudrait peut-être une photo plus nette pour confirmer.
Frédéric
Avatar du membre
polp
Membre
Enregistré le : lundi 16 mai 2016, 15:18
Localisation : Alpes-Maritimes

Hoplia?

Message par polp »

Merci d'avoir regardé cette bête. L'image a beau être plutôt nette, la résolution ne permet effectivement pas de certifier que le semblant de décrochement sur la griffe postérieure corresponde bien à la forme de la griffe elle-même. Ce décrochement, quand même vraisemblable, ferait pencher vers philanthus?
alainroujas
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010, 15:51
Localisation : montbrun bocage 31

Hoplia?

Message par alainroujas »

probable philanthus qui ne saura pas qui elle est vraiment :0005:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Avatar du membre
polp
Membre
Enregistré le : lundi 16 mai 2016, 15:18
Localisation : Alpes-Maritimes

Hoplia?

Message par polp »

Je me contenterai tout à fait de cette probabilité. Merci!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »