Voici quatre longicornes sur une achillée... Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas un intrus parmi eux, celui qui a les taches et qui est absent de la partie de legos... (Stenurella bifasciata ?).
Pour les autres... Peut-être Anastrangalia dubia ????
Bon, c'est un peu loto, et "s'y faut", c'est peut-être des variations individuelles de coloration dans la même espèce...
Modifié en dernier par serenense le samedi 30 juin 2007, 9:38, modifié 1 fois.
C'est donc ça ? Stenurella bifasciata et Stenurella melanura (et/ou sennii éventuellement). Je me doutais après ta première réponse et après avoir reparcouru la galerie...
il me semble voir de la couleur sur les sternites de la femelle en dessous du sandwich du milieu ---->S.bifasciata
en haut à droite, on dirait un couple de S.bifasciata
et en bas à droite, je pense à un mâle de S.melanura/S.sennii
C'est quand même em.....dant si on ne peut pas différencier des bestioles aussi communes
Qu'en est-il?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Bah, je sais, mais encore fallait-il savoir dans un premier temps que c'étaient bien deux espèces différentes Et c'est pas si simple de savoir qui va avec qui si on en croit Cerdo : il y en a un du groupe de trois qui serait pas de la même espèce (celui du dessus of course). Bon, je m'y colle quand même...
Pour ceux-ci, la configuration élytrale était différente (voir ici), plus neutre dirons nous, mais on aperçoit nettement des sternites orangés chez la femelle (pas chez le mâle )...
Je n'ai pas vraiment compris si ce couple était des Stenurella melanura ou des Stenurella bifasciata ...