Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cassidinae] Hispinae d'un sous-bois guyanais

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bernard Perthuis
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2018, 20:44
Localisation : Guyane française

[Hispinae] Hispinae d'un sous-bois guyanais

Message par Bernard Perthuis »

Malgré que je bosse ce 11 novembre (journée de solidarité), j'émets ce commentaire : je suppose que les larves des Hispinae sont en majorité mineuses de feuilles (??) puisque j'ai bien connu plusieurs ravageurs très sérieux des palmiers à huile qui étaient des Hispinae, en minant les folioles. Un mode alimentaire mineur cause des dégâts très importants par rapport à la masse végétale réellement consommée, puisqu'il ravage plus en surface qu'en profondeur, avec des destructions d'activité photosynthétique énormes par rapport à la petite taille de l'espèce.

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Hispinae] Hispinae d'un sous-bois guyanais

Message par Bébert »

:up: Celui-ci est classé Hispinae indéterminé dans la galerie. Mais cette sous-famille n'existe plus.
A priori c'est un Cassidinae Chalepini
Des objections ?

Retourner vers « Coléoptères »