Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Saprinus semistriatus] Ragondin, un festin

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Saprinus semistriatus] Ragondin, un festin

Message par Mathurin C »

Le deuxième Histeridae collecté sous le ragondin (cf ce sujet), à noter que cet individu est plus brillant et moins mat que le premier.

Image
Mathurin CARNET : France : Saint-Igny-de-Roche : 71170 : 23/06/2020
Altitude : 410 m - Taille : 5.4 mm
Réf. : 269791

Balises :
Avatar du membre
SECQ Michel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2014, 21:30
Localisation : Dordogne, Montcaret

Ragondin, un festin

Message par SECQ Michel »

Bonjour Mathurin :D,
Les stries 1-4 sont simplement un peu plus courtes par rapport au spécimen de l'autre sujet (viewtopic.php?f=1&t=222901).
Les stries 1-4 de l'élytre sont irrégulières, la 3e n'est pas fortement réduite. Strie frontale effacée entre le front et l'épistome.
:arrow: C'est l'espèce classique du genre Saprinus Er. : Saprinus (Saprinus) semistriatus (Scriba, 1790).
:wink:
Modifié en dernier par SECQ Michel le dimanche 1 novembre 2020, 22:23, modifié 1 fois.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Ragondin, un festin

Message par Mathurin C »

Merci Michel ! :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »