[Psyllobora vigintiduopunctata] Jaune et Noire de Montrouge
Messagepar Yetiii »
Cette jolie petite coccinelle de 4mm observée il y a une dizaine de jours dans un jardin du centre de ma commune du 92 est-elle bien une Thea vigintiduopunctata ?
Richard Goldstein : France : Montrouge : 92120 : 28/10/2019
Altitude : NR - Taille : 4 mm Réf. : 243066
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Messagepar Yetiii »
Psyllobora est bien le genre qui a remplacé Thea ? (nom qui figure dans mes guides d'identification)
Quoiqu'il en soit, je trouve son nom anglais très poétique: "22-spot Ladybird" !
Modifié en dernier par Yetiii le jeudi 7 novembre 2019, 16:02, modifié 1 fois.
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Messagepar Yetiii »
ça n'a rien à voir, mais l'espèce Cryptolaemus montrouzieri , utilisée largement dans les programmes de lutte contre certaines cochenilles, n'a rien à voir avec ma bonne ville de Montrouge ??