Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carabus (Chrysocarabus) auronitens punctatoauratus] Hybride sudiste

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Hybride sudiste

Message par vanderbergh »

Ah mais ça change tout Mikko s'il n'a pas été pris au col même :D
je vote aussi pour auronitens punctato X rutilans. rutilans a une large répartition, j'en ai trouvé des élytres un peu en dessous du pic d'Estel près du col de Banyuls .
Cette espèce peut être capricieuse pour le choix de ses biotopes et mon ami P.Déliot me disait le trouver avant le col de Jau jusqu'à une certaine zone rocheuse, mais qu'après cette limite il n'existait plus en allant vers le col, ni à celui-ci d'ailleurs.

Balises :
alainroujas
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010, 15:51
Localisation : montbrun bocage 31

Hybride sudiste

Message par alainroujas »

Alors si il n'as pas été pris au port c'est une autre histoire :lol:
le port est à 2000 et ça fait une grosse différence (même s'il a été pris a 2000 dans les P.O)
alors la je plussoie :bienvu:
dans tous les cas peu importe les partenaires c'est une super trouvaille :0024:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Carabus (Chrysocarabus) auronitens punctatoauratus] Hybride sudiste

Message par Gyp' »

alors la je plussoie :bienvu:


L'hypothèse d'un éventuel "matériel génétique" de C. rutilans dans l'histoire de cette bête fait donc son chemin :)

Aurons-nous plus de précisions ? Je crains que non ....
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Carabus (Chrysocarabus) auronitens punctatoauratus] Hybride sudiste

Message par Mikkoleop »

Merci à tous !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »