Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pyrrhidium sanguineum] Callidie sur une clôture

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

[Pyrrhidium sanguineum] Callidie sur une clôture

Message par Berquer »

Bonjour,
Pour l'instant, c'est la seule fois que j'ai vu dans mon jardin Pyrrhidium sanguineum.
Jamais revue depuis cette observation faite en 2013.
Surprenant, car c'est une espèce assez commune, et j'aurais dû la revoir dans le tas de bois du bûcher, et même dans la maison près de la cheminée.
Cordialement,
Christian B
Image
Christian Berquer : France : Barneville-Carteret : 50270 : 21/05/2013
Altitude : NR - Taille : non mesurée
Réf. : 243762

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Callidie sur une clôture

Message par vanderbergh »

C'est sans doute parce que tu as brulé tout ton bois avant sa période d'éclosion :wink:
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Callidie sur une clôture

Message par Lysbeth d'Alys »

Pyrrhidium sanguineum (Linnaeus, 1758)
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

Callidie sur une clôture

Message par Berquer »

vanderbergh a écrit : vendredi 22 novembre 2019, 14:57 C'est sans doute parce que tu as brulé tout ton bois avant sa période d'éclosion :wink:
Ah mais non, du bois y en a toujours un peu de côté en prévision : il fait tellement froid, dans le Cotentin ! :mrgreen:
D'ailleurs, un autre longicorne fait souvent son apparition dans les bûches au printemps : Phymatodes testaceus.
En avril-mai, j'en vois quelquefois dans la maison, ils adorent se balader sur les fenêtres et grimper dans les rideaux dès leur sortie du panier de bûches. :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »