Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pactolinus major] Histéridologie à vélo - L'Espiguette

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

[Pactolinus major] Histéridologie à vélo - L'Espiguette

Message par entomofou »

Trop fort :0013:

Balises :
Avatar du membre
SECQ Michel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2014, 21:30
Localisation : Dordogne, Montcaret

[Pactolinus major] Histéridologie à vélo - L'Espiguette

Message par SECQ Michel »

Chère Lysbeth,
c'est un peu le but recherché dans notre Forum, augmenter les relations entomologiques des membres qui sont assez souvent isolés (j'en fais parti),
et attirer l'attention de certains pour faire des adeptes encore plus passionnés. Certes, dans mon cas, j'ai fait de l'entomologie bien avant d'avoir touché un ordinateur, bien avant de faire parti d'une société, bien avant d'avoir des livres, et bien avant de m'exposer dans un Forum comme le notre ! Je suis heureux que notre forum puisse contribuer à l'épanouissement de l'activité entomologique, et en plus si je peux mettre mon grain de sel sur les Histérides, c'est parfait. Je suis certain que quelques chercheurs invétérés trouveront leurs plaisirs dans le même domaine que le mien, je m'évertue à écrire quelques mots et réflexions en fonction des posts d'Histérides, moi qui suit à l'origine pas très parleur et pas trop philosophe. Quoi qu'il en soit, j'espère que mes interventions serviront pour longtemps, et que dans le futur d'autres fervents histéridologues apprendront ici quelques informations de ma part…
--Je ne vais pas prolonger la discussion sur les imperfections des préparations, et je sais bien qu'il y a toujours une pointe d'humour qui traine ça et là. Je peux dire en tout cas que les bêtes toutes identiques et qui sont toutes rangées comme des soldats dans les cartons, c'est bien triste, un peu d'imperfection rend les collections plus attrayantes. :wink:
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Avatar du membre
SECQ Michel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2014, 21:30
Localisation : Dordogne, Montcaret

[Pactolinus major] Histéridologie à vélo - L'Espiguette

Message par SECQ Michel »

Chères & chers collègues coléoptéristes, je quitte le Forum qui n'est en soit pas une grosse perte,
pour plusieurs raisons :
-mes enregistrements photos ne peuvent plus se faire, BBcode semble avoir été désactivé.
-ma santé qui vacille,
-me consacrer plus à mes recherches.
Si toute fois, une personne veut me contacter pour des déterminations, on peut le faire par l'intermédiaire du mail, et de ma page "Facebook".
Mes amitiés, Michel.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Pactolinus major] Histéridologie à vélo - L'Espiguette

Message par Lysbeth d'Alys »

:cry:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Pactolinus major] Histéridologie à vélo - L'Espiguette

Message par Bébert »

ben mince alors !
En ce début d'année, on va donc te souhaiter la santé
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Pactolinus major] Histéridologie à vélo - L'Espiguette

Message par vanderbergh »

Non Michel, tu ne peux pas nous faire çà :!: Ingrat que tu es, après tout ce que le forum t'a apporté :!: :lol:
Avatar du membre
SECQ Michel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2014, 21:30
Localisation : Dordogne, Montcaret

[Pactolinus major] Histéridologie à vélo - L'Espiguette

Message par SECQ Michel »

Merci bien les ami(e)s,
je ne me sens pas indispensable et notamment sur le Forum,
alors pourquoi personne ne s'inquiète de mon BBcode image en black-out.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Pactolinus major] Histéridologie à vélo - L'Espiguette

Message par Lysbeth d'Alys »

Pierred peut surement faire quelquechose ...
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
auronitens63
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 17 mai 2012, 7:06
Localisation : Clermont-Ferrand

[Pactolinus major] Histéridologie à vélo - L'Espiguette

Message par auronitens63 »

Et ben qui va déterminer mes Histeridae tout mal préparés :?
Frédéric
Avatar du membre
SECQ Michel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2014, 21:30
Localisation : Dordogne, Montcaret

[Pactolinus major] Histéridologie à vélo - L'Espiguette

Message par SECQ Michel »

Frédéric, j'ai des correspondants depuis des lustres et des lustres, tu n'as rien à voir au problème et qui te dit que je ne fais plus les Histérides.
Comme je l'ai dit, prend mon journal Facebook, où j'ai plaisir de recevoir des planches photos, et le mail comme tu le sais.
Mes amitiés cher collègue et ami,
Michel.
--Lysbeth, justement Pierred a déjà été contacté à ce sujet.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)

Retourner vers « Coléoptères »