Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scybalicus oblongiusculus] Carabes viticole

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Carabes viticole

Message par Lysbeth d'Alys »

Scybalicus oblongiusculus (Dejean, 1829)
Lysbeth d'Alys

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Scybalicus oblongiusculus] Carabes viticole

Message par vanderbergh »

Je connais les Anisodactylus, mais celui là, par ma barbe, je ne l'aurais pas rapproché de cette tribu :roll: A ma décharge je n'ai "que" le Jeannel, je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur le Coulon et ses acolytes, pas vu au dernier Juvisy :roll: Si l'auteur passe par ici, au cas il en aurait un stock à vendre, qu'il me fasse signe :wink:
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Scybalicus oblongiusculus] Carabes viticole

Message par D.Terminator »

En toute modestie, je pense que mon bouquin et celui de mes acolytes est encore en vente sur le site de la Faune de France. Je ne pense pas qu'il soit épuisé déjà :D . Et en toute honnêteté, je dois aussi dire que le traitement du Scybalicus par Jeannel est tout à fait adéquat, nous n'avons rien eu à ajouter à son propos :D . C'est un Anisodactylina parce que le revêtement des tarses antérieurs du mâle est constitué d'un feutrage homogène et non d'une double rangée de phanères dilatées au bout. Il se situe à proximité des Diachromus et Gynandromorphus. Perso, de mon bouquin, je n'en ai plus à distribuer... :cry:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Scybalicus oblongiusculus] Carabes viticole

Message par vanderbergh »

Je vais continuer mes recherches merci D.terminator :D
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Scybalicus oblongiusculus] Carabes viticole

Message par Bébert »

oui pour le coup c'est pas difficile à se le procurer :
- https://faunedefrance.org/faune-94/
- https://faunedefrance.org/faune-95/
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Scybalicus oblongiusculus] Carabes viticole

Message par vanderbergh »

Merci Bébert, je vais me faire offrir çà pour mon anniversaire début mars, je vais y ajouter un autre vol que je cherche : le Doguet :D

Retourner vers « Coléoptères »