[Bembidion sp.] noir

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
mister T
Membre

[Bembidion sp.] noir

Message par mister T »

capturé sur les bords de Loire

Image

mister t : France : 3 7 2007 : Orleans : 45

- taille : 7mm

ref:21433

[Lien brisé]

[Lien brisé]
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]

Balises :
Bernard
Membre confirmé

Message par Bernard »

Un Bembidion du s/genre Bembidionetolitzkya, dont la systematique est particulièrement ardue, donc je ne m'avancerai pas à donner un nom d'espèce :(
mister T
Membre

Message par mister T »

ba deja rien que le nom de sous Genre rebute :lol: il y a beaucoup d'espece de ce sous genre en france??? et les criteres portent sur quoi???
et une fois de plus merki bernard :wink:
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
Bernard
Membre confirmé

Message par Bernard »

Environ une douzaine d'espèce en France dont certaines de détermination aisée (longipes, varicolor, bugnioni), mais celle de ta photo entre dans le complexe ascendens - fasciolatum :roll:
Les critères sont la microréticulation des élytres, les pièces copulatrices de l'édéage et sans doute du matériel de comparaison.... 8-)
mister T
Membre

Message par mister T »

effectivement pour comparer cela sera dur j'ai que lui :cry: mais bon en tout cas je suis plus eclairé sur cette brave bete
[Woody Allen]
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »