Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hydrobius sp.] panique chez les hydrobius

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
ClementLP
Membre
Enregistré le : dimanche 15 février 2015, 23:37
Localisation : Paris

[Hydrobius sp.] panique chez les hydrobius

Message par ClementLP »

Pour pas laisser les Hydrobius dans le bazar que j'ai mis il y a quelques temps, voici une photo avec un édéage sorti, qui permettra peut-être de faire une identification certaine ?*
J'espère que la photo de l'édéage est suffisamment nette..


Image
Anonyme : France : Buno-Bonnevaux : 91720 : 15/06/2019
Altitude : 70 m - Taille : 8 mm
Réf. : 255709

Bon, d'après le document sur les Hydrobius que vous m'aviez donné, je trouve que cela correspondrait à fuscipes fuscipes, mais sans être totalement satisfaisant..
Peut être que ces caractéristiques ne sont pas si stables.. Et en ce qui concerne les autres critères, notamment les ponctuations élytrales, je suis bien incapable d'en retirer la moindre conclusion...

Balises :
Avatar du membre
Cymatia
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 23 avril 2013, 11:29
Localisation : Manche

panique chez les hydrobius

Message par Cymatia »

La forme générale, la position des trichobothries (de ce que j'en perçois) et la coloration des pattes plaident pour Hydrobius fuscipes. La photo de l'édéage n'apporte rien. Comme tu possèdes l'insecte, il faut que tu te penches sur cette dernière pièce (notamment la forme des paramères en vue latérale).
La rigueur amène à classer en Hydrobius fuscipes probable :(
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »