Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coccinellinae] Cryptolaemus montrouzieri ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
herberts
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 11 mai 2020, 13:56
Localisation : Puy-de-Dôme

[Coccinellinae] Cryptolaemus montrouzieri ?

Message par herberts »

Bonjour à tous,

voici une larve observée aujourd'hui, je me suis inscrit au départ pour demander de l'aide dans l’identification mais je pense avoir trouvé entre temps.

Désolé d'avance pour la qualité des photos.

Image
herberts : France : Saint-Cirgues-sur-Couze : 63320 : 11/05/2020
Altitude : 462 m - Taille : 4-5 mm
Réf. : 256894
Image
herberts : France : Saint-Cirgues-sur-Couze : 63320 : 11/05/2020
Altitude : 462 m - Taille : 4-5 mm
Réf. : 256895

Deux courtes vidéos :
https://youtu.be/NLXkZcNj084
https://youtu.be/fGLYad8RlTc

Bon je soupçonne fortement que ce soit une larve de Cryptolaemus montrouzieri. Sans certitude absolue, n’ayant pas une grande expertise entomologique.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, et si c'est bien ça si les photos vous paraissent utiles ce sera avec plaisir que je vous laisse les intégrer à votre galerie.

Edit : ajout des photos hébergées dans la galerie. J'ai mis les 5, vous me direz s'il faut que j'en supprime pour ne pas surcharger la galerie.
Edit 2 : suppression des photos inutiles
Modifié en dernier par herberts le jeudi 14 mai 2020, 16:21, modifié 4 fois.

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Cryptolaemus montrouzieri ?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
L'une des règles de notre forum est que les photos doivent être téléchargées dans la galerie.
Je verrouille donc les photos dans ton message et nous ne répondrons que quand tu les auras téléchargées dans la galerie.
La page de téléchargement est là : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
Pierre D.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Cryptolaemus montrouzieri ?

Message par Bozo »

herberts a écrit : lundi 11 mai 2020, 21:48 J'ai mis les 5, vous me direz s'il faut que j'en supprime pour ne pas surcharger la galerie.
Voilà la manière dont nous procédons en général : on poste une ou deux photos dans le premier message. Si, au cours de la discussion, le besoin de voir tel ou tel détail se fait jour, alors on rajoute les photos nécessaires.
Ici, tes photos n°256892 et 256893 peuvent être enlevées, elles n'apportent rien de plus que la n°256894 :wink: Je vais donc les supprimer.

Pour ce qui est du nom de ta larve, je laisse répondre les connaisseurs des Coccinelles, je ne sais pas si elle peut être confondue avec autre chose.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
herberts
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 11 mai 2020, 13:56
Localisation : Puy-de-Dôme

Cryptolaemus montrouzieri ?

Message par herberts »

Merci Bozo, et à la réflexion la 256891 n'apporte pas grand chose de plus que les deux dernières, si tu peux la supprimer aussi éventuellement (à moins que je puisse le faire moi-même ?).
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Cryptolaemus montrouzieri ?

Message par Bozo »

C'est fait. J'y avais pensé aussi, mais je ne voulais pas trop te bousculer pour une première fois ! :lol:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »