Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[G.Ledoux]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[G.Ledoux]

Message par vanderbergh »

Après J.Chassain, après R.Vincent, après M.Tronquet, c'est G.Ledoux qui vient de nous quitter.
G.Ledoux était une sommité de notre discipline, entre autres travaux il a surtout publié avec P.Roux, la Monographie mondiale des Nebria.
C'était l'un de nos vétérans puisqu'il était à quelques mois d'être centenaire :D :0024:
Nos deux vétérans P.Jolivet et B de Miré feront peut- être mieux, c'est ce que nous leur souhaitons :D
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

G.Ledoux

Message par entomofou »

Georges est celui qui m'a mis le pied à l'étrier en entomologie il y a 25 ans... C'était une connaissance de mes grands-parents.

J'ai passé pas mal de temps chez lui, au milieu de sa superbe collection de carabes (et surtout carabiques). Il m'a donné ma première Nebria kratteri et mon premier Myas chalybaeus que j'ai eu ensuite le plaisir d'aller chercher moi-même au col de Katara. C'était quelqu'un de charmant et de très accessible.

Il m'avait accompagné à Rambouillet pour chasser les Elaphrus et piétinant en bord de mare. Mes grands-parents se sont posés des questions sur notre santé mentale !!

Mes condoléances à sa famille...

Stéphane
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

G.Ledoux

Message par vanderbergh »

Georges était la crème des homme, J'ai une anecdote à son sujet.
Il y a bien longtemps (années 80) je lui avais transmis, par l'intermédiaire d'un collègue qui le voyait plus souvent, un couple de la grande Speleonebria initialis des montagnes du Djurdjura que j'avais pu collecter en série en 1980 et 82.
les années ont passé, et il y a quelques années nous nous rencontrons à Juvisy. Au cours de la conversation nous en arrivons à parler d'espèces "cavernicoles" et je lui ai demandé quelques précisions sur l'espèce que je lui avais transmise ...Gros étonnement et confusions d'excuses, car il avait adressé des remerciements à son confrère américain un certain vandenbergue, mon presque homonyme, qui n'avait pas dû comprendre grand chose :lol:
Georges s'est confondu en excuses, et j'ai reçu quelques jours plus tard un superbe couple d'un rare Ptérostichinae cavernicole des Baléares :D
Un homme vraiment charmant vient de nous quitter :cry:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »