Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Claude Besuchet] Décès de Claude Besuchet

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

[Claude Besuchet] Décès de Claude Besuchet

Message par Blanc Mickaël »

Bonjour à toutes et tous,

c'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès de notre collègue le Dr Claude Besuchet, survenu le 25 juillet 2020.

Ce grand nom de l'entomologie laisse derrière lui une somme colossale de travail sur les coléoptères, dont plusieurs centaines d'espèces nouvelles décrites par lui-même ou décrites en son honneur.

Les compactus du Muséum renferment encore plusieurs dizaines d'espèces nouvelles pour la science, découvertes et décrites par Claude, mais restées sous forme de manuscrits inachevés.

L'histoire de l'entomologie suisse tourne une page avec le départ de cet immense coléoptèrologue.

Nos pensées vont à sa famille.

Balises :
cicphil
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 28 février 2009, 16:03
Localisation : Lyonnais

Décès de Claude Besuchet

Message par cicphil »

c'est bien triste. Je garderai le souvenir d'un grand entomologiste et de nos conversations si enrichissantes
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Décès de Claude Besuchet

Message par dkeith »

encore un grand qui nous quitte.....
Avatar du membre
SECQ Michel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2014, 21:30
Localisation : Dordogne, Montcaret

Décès de Claude Besuchet

Message par SECQ Michel »

Oui Blanc Mickaël, une bien triste nouvelle :0006:
Mon frère Bernard a eu une correspondance assez régulière (depuis les années 1980) au sujet des Pselaphinae de France avec notre regretté Claude, nous avions toujours l'honneur de recevoir une réponse fort sympathique à chaque courrier envoyé. Claude Besuchet laisse un certain nombre de publications ayant un rapport avec la faune de France, rappelons qu'il est aussi coauteur du Catalogue des Coléoptères de France 2014. Non seulement c'est une grosse perte pour la Suisse, mais aussi pour la France et bien d'autres pays. C'est encore une page qui se tourne, après René Jeannel, maintenant c'est Claude Besuchet, en tout cas nous penserons à lui à chacune des publications qu'il a fait.
Qu'il trouve le bonheur dans les cieux, et peut-être aussi des Psélaphines à tour de bras ...
Michel.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

Décès de Claude Besuchet

Message par D.Terminator »

Oui un grand entomologiste qui nous quitte :cry:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »