Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Longitarsus melanocephalus] Une grosse puce.

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

[Longitarsus melanocephalus] Une grosse puce.

Message par DPascal »

99 photos je trouve ça énorme. Tu dois pouvoir obtenir le même résultat avec beaucoup moins.
Ce qui m'interpelle ici c'est que tu nous présentes la première photo de la pile (toujours sans les métadonnées) et que celle-ci ne comporte absolument aucune zone de netteté même dans la région périscutélaire qui correspond au premier plan alors que dans le montage définitif cette zone est parfaitement nette.
Une photo de trop, que faute de netteté, ton logiciel de focus stacking aurait eu " l'intelligence" de ne pas l'intégré dans le résultat final ?

Balises :
Loda
(†)
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2017, 14:17
Localisation : Belgique

[Longitarsus melanocephalus] Une grosse puce.

Message par Loda »

DPascal,

J'utilise EOS utility et prends les photos avec mon EOS branché directement sur l'ordinateur. La photo est alors enregistrée directement sur mon disque dur. Serait ce le problème pour ces absences de données. Je ne sais pas faire plus et je ne comprend pas trop du reste ce qu'il manque.

En effet le logiciel réajuste et il est parfois préférable d'en prendre plus aux deux extrémités pour avoir une bonne netteté. J'utilise Helicon Focus et utilise la même méthode que Gencris sur son site hormis les corrections dont il parle .

Je ne travaille du reste pas avec un objectif normal mais un soufflet et objectif macro. Est ce une raison pour le manque de données?

Image
loda : Belgique : Grez Doiceau : 1390 : 26/11/2020
Altitude : NR - Taille : NA
Réf. : 271285


Merci
Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

[Longitarsus melanocephalus] Une grosse puce.

Message par DPascal »

Je ne comprend pas comment ces données essentielles peuvent disparaitre.
Je procède de la même façon avec EOS utility également et les métadonnées sont bien présentes c'est la moindre des choses pour les traitement RAW.

Tu te compliques bien la vie avec tes collages de carré sur les tâches.
Les plus simples des logiciels d'édition de photos possèdent au minimum un outil tampon de duplication.
Même le wiever Fastone image wiever (gratuiciel que je recommande) qui n'est pourtant pas a proprement parler un soft d'édition possède un pinceau de duplication et de réparation.
Loda
(†)
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2017, 14:17
Localisation : Belgique

[Longitarsus melanocephalus] Une grosse puce.

Message par Loda »

Je ne travaille pas en RAW mon ordi est trop lent... :(

Je ne suis pas un pro et je tâtonne encore. Je vais essayer de me simplifier la vie avec ton programme.

Merci

Loda
Avatar du membre
Goglops74
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016, 17:57
Localisation : La Rivière Enverse 74440

[Longitarsus melanocephalus] Une grosse puce.

Message par Goglops74 »

Quelques questions en vrac :
- Quel objectif utilises-tu ? Et c'est le même pour les photos d'édéage ?
- Quel rapport de grandissement maximum obtiens-tu ?
- Quel temps de pose en général ?
Merci :wink:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Longitarsus melanocephalus] Une grosse puce.

Message par vanderbergh »

Tu n'as qu'à lire les métadonnées na :!: :0007:

Retourner vers « Coléoptères »