Bonjour !
N'hésite pas à accompagner tes photos de quelques phrases pour expliquer ton sujet.
Cherches tu une confirmation ? Veux tu illustrer une variation chromatique ? Souhaites tu enrichir la galerie ? Ou ne sais-je encore.
En tout cas, j'ai découvert que l'Argentine c'était plus envisageable que prévu pour les vacances
ah, l'Argentine, même avec la crise covid, je voyage !
pour ma bestiole, vue régulièrement lors de prospection nocturnes d'hétérocères, comme pas mal de Cerambycidae.
Pour celle-ci, l'identification ne pose pas de problème (je crois), c'est donc plus pour alimenter la galerie (j'aurais du moins commun) et améliorer la cartographie des espèces.
Si dans la galerie, la bestiole est déjà présente à proximité de "mon" site, je ne pose pas de sujet, qui serait un doublon inutile.
A l'attention des Animateurs ou admins-galerie :
les messages de Philippe sont tagués avec la pastille grise comme s'il s'agissait de posts concernant des animaux "exotiques".
Ici, Argentine = la commune d'Argentine en Savoie !!
Avis à la population : votre animatrice qui s'occupe aussi de la galerie est une personne très étourdie, elle a vu écrit "Argentine" et s'est précipitée sur sa pastille en pensant en plus qu'il n'était pas évident que la Saperda scalaris soit aussi en Argentine ...
J'ai bien ri de ma bévue et j'ai réparé aussitôt.
Merci de votre indulgence !!!!
[Saperda scalaris] Saperda scalaris (vient à la lumière)
Messagepar Philippe73 »
je confirme: Argentine 73220, dans la vallée de la Maurienne, en SAVOIE ! mdr
Une grande partie des photos peuvent provenir de mon jardin pour les photos diurnes et de mon installation sur mon tas de bois pour les soirées hétérocères, où je croise plein de petites autres bestioles