Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Stictoleptura rubra] Un coléo qui m'est inconnu...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Fett
Membre
Enregistré le : mardi 5 juin 2007, 16:43
Localisation : Lyon

[Stictoleptura rubra] Un coléo qui m'est inconnu...

Message par Fett »

Il y a quelques années, j'avais pris ce coléo en photo, et même en regardant encore aujourd'hui dans le Leraut il me reste impénétrable... Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait une joyeuse idée?



Merci d'avance! :D



Image

Fett : France : 16 7 2004 : Monts d\'Or : 69

-

ref:22802

Balises :
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Même si cela remonte à loin, tu ne te souviens pas de la taille de cette S.... r... ?

Tu la trouveras facilement dans la galerie photo du forum, chez les Cerambycidae. :wink: De plus, un autre exemplaire a été posté aujourd'hui sur le forum.
Avatar du membre
Fett
Membre
Enregistré le : mardi 5 juin 2007, 16:43
Localisation : Lyon

Message par Fett »

Je crois que je l'ai : Stictoleptura rubra
Pour la taille... waou! Faut vraiment que je prenne l'habitude de prendre un décimètre sur moi! Je dirais 1,5cm peut-être...

Je viens de regarder dans le Leraut, il n'y es pas (ou alors sous un autre nom), donc c'est normal que je n'ai pu le déterminer (sic...)
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Je n'ai pas le Leraut, mais la bête doit s'y trouver sous le nom de Corymbia rubra.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Elle s'est jadis également appelée Leptura rubra, Anoplodera rubra...cherches donc à rubra, tu trouveras bien une de ces quatre appellations.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Fett
Membre
Enregistré le : mardi 5 juin 2007, 16:43
Localisation : Lyon

Message par Fett »

C'était sous le nom d'Anoplodera rubra, mais c'est vrai que la photo faisait un peu "passée" par rapport à l'exemplaire.

Merci beaucoup!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »