Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIENpour vous connecter
Pour ce bigleux, je pense que ça pourrait être Otiorhynchus (Lixorrhynchus) nicaeicivis mais d'après cette publication, pas évident à différencier de monoecirupis, la taille peut-être?
Un homme compétent est un homme qui se trompe selon les règles (Paul Valéry)
Jul' de l'Opilo a écrit : ↑dimanche 7 février 2021, 14:56
Je pense qu'au vu de la localité de capture, ça se jouerait plutôt entre grenieri et pavesii...
Je vois que dans une autre publication ces deux-là ne feraient qu'un; je me range à ton avis ,c'est plus probablement lui.
Un homme compétent est un homme qui se trompe selon les règles (Paul Valéry)
Pour ce bigleux, je pense que ça pourrait être Otiorhynchus (Lixorrhynchus) nicaeicivis mais d'après cette publication, pas évident à différencier de monoecirupis, la taille peut-être?
Sur ce post c'est un endémique de Corse; on peut éliminer nicaecivis et monoecirupis
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Je vois que dans une autre publication ces deux-là ne feraient qu'un; je me range à ton avis ,c'est plus probablement lui.
La situation a évolué depuis. Nous avons 4 Otiorhynchus endogés en Corse: grenieri, pavesii, cesarebelloi & beppeosellai. Avec les espèces nicaecivis & monoecirupis du continent ils forment le sous-genre Cavernodes pour notre faune
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"