Je demande aux administrateur/trices de changer ma précédente identification à regard du longi Mallosia (Semnosia) scovitzii ( mon post "Semnosia encore"- fiches réf. 274973/974/985 ). Tout ça après un échange d'opinions, de photos et de données avec certains de mes collegues. Donc la nouvelle id. est Mallosia (Eumallosia) imperatrix
(A. de Perrin,1885) ssp. tauricola (K. Daniel,1904). Les captures de Mallosia remontent à ma chasse en Turquie en 2002, depuis ce jour ces longis ont eu peu d'attention de mon coté. Ils sont revenus d'actualité en ces jours à cause de confusion à regard de quelque espèce et ssp., mais essentiellement à regard de Mallosia imperatrix ssp. tauricola souvent confuse avec scovitzii.
Donc à ce moment je voudrais vous montrer une photo-comparation pour mettre en évidence les détails observables à l'oeil nu.

Raffaele Bocchini : Turquie : Buglan Gecidi (Mus), alt. m. 1600 : // : 21/06/2002
Altitude : 1600 m - Taille : mm. 30 mm
Réf. : 275619
-Mallosia interrupta (à gauche): bandes longitudinales claires toujours interrompues, réduites à une serie de points isolés
-Mallosia scovitzii (au centre): bandes claires souvent interrompues, còtes élytrales peu evidentes
-Mallosia imperatrix ssp tauricola (à droit): bandes claires continues, pas interrompues (sauf que dans la
....à regard de la fiche réf. 15046 de la galerie ( Semnosia sp.), postée par Entomofu, leg. S. Vassell, longi de Turquie (KuskurinKan Gec.)...je pense que il s'agit de la meme espèce que j'ai à ce moment rectifié : Mallosia imperatrix ssp. tauricola (la localité aussi est compatible).
Qu'est ce que vous en pensez

Excusez moi pour ma grammaire, mais j'espèr que vous réussiez à moi comprendre quand mème