Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trachyphloeus scabriculus] curcu hirsute

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
pat64
Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 14:09
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

curcu hirsute

Message par pat64 »

je vais regarder sur la cote Landaise en mai :D
Pat

Balises :
Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

curcu hirsute

Message par DPascal »

Lysbeth a écrit :On t'a donné une bonne raison déjà
Lysbeth, je pense que tu n'as pas bien compris. Je répète :
Le champ espèce, il est fait pour être rempli non ? Le remplir, c'est donner la réponse et à te lire, ce n'est pas bien.
Daccord, ne le remplissons pas, c'est très bien les forumeurs, pourront faire mumuse. :roll:
Ça revient à dire : que ce champ doit rester vierge. Donc autant l'enlever. Ainsi vous forcerez toutes les photos à la devinette.
C'est un peu extrême comme raisonnement, mais ce n'est pas faux. Certains diront que je cherche la petite bête et ce n'est pas faux non plus, mais c'est gentillé et en plus nous sommes sur un forum d'entomologie.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

curcu hirsute

Message par Lysbeth d'Alys »

Le champ ne reste pas vierge puisque je le remplis après la détermination de la bestiole sur le forum !
Trachyphloeus scabriculus (Linnaeus, 1771)
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

[Trachyphloeus scabriculus] curcu hirsute

Message par DPascal »

Lysbeth, est-ce que je me trompe ? Il me semblait qu'auparavant le nom d'espèce à renseigner dans la rubrique "si vous êtes sûr de vous" lors de la saisie d'une photo dans la galerie, apparaissait ensuite dans le post sous la photo. :?
J'en étais absolument persuadé mais apparemment ce n'est plus le cas. Donc autant pour moi.

Comme je ne poste pas souvent sur le forum. S'il y a eu un changement il m'a échappé.

Mille excuses.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Trachyphloeus scabriculus] curcu hirsute

Message par Lysbeth d'Alys »

Tu as raison, c'est changé.
Cela nous évite d'effacer les identification fantaisistes
J'ai été obligée de retirer un "oui" et "c'est lui" il y a quelques minutes...
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

[Trachyphloeus scabriculus] curcu hirsute

Message par DPascal »

Lyzbeth a écrit :J'ai été obligée de retirer un "oui" et "c'est lui" il y a quelques minutes
Ben oui, c'était pour tester, parce que même si le nom n'apparaissait dans la prévisualisation du post, je ne voulais pas prendre le risque qu'il apparaisse une fois celui-ci enregistré.
Désormais je remplirai ce champ sans crainte Lysbeth. 8-)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Trachyphloeus scabriculus] curcu hirsute

Message par Lysbeth d'Alys »

Alors tu donnes le nom de la bestiole alors que nous préférons le trouver nous-même ...
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

[Trachyphloeus scabriculus] curcu hirsute

Message par DPascal »

Lysbeth a écrit :Alors tu donnes le nom de la bestiole alors que nous préférons le trouver nous-même
Oui, effectivement je viens de m'apercevoir qu'en positionnant le curseur n'importe ou sur une photo dans la galerie, le nom apparaissait dans un petit encadré blanc.
Nous voici donc revenus au point de départ. :wink:

Donc Lysbeth il ne faut pas nommer directement les photos dans les post ni renseigner le champ espèce lors de l'insertion du cliché dans la galerie parce que ça revient au même.
Que l'on soit sur ou pas de l'identité de l'insecte, le champ espèce ne doit surtout pas être renseigné par l'auteur dans la rubrique " si vous êtes sur de vous ".
À quoi sert cette rubrique ?

Je vais laisser tomber parce que j'ai l'impression que je m'enfonce là. :D
Je ne savais pas que j'étais nul à ce point pour me faire comprendre.

Retourner vers « Coléoptères »