Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coléoptères détritivores]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

[Coléoptères détritivores]

Message par BourrinOman »

Bonjour.

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'envisage de faire un terrarium composés d'arthropodes détritivores et, en attendant de trouver un bac, je cherche des idées d'espèces de mon jardin à y installer.

Du coup, je voulais savoir, hormis les Tenebrioninae, quels famille, genres voire espèces sont détritivores à l'état adulte.

Pourriez-vous me renseigner là-dessus ?
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

Coléoptères détritivores

Message par BourrinOman »

:up:
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

Coléoptères détritivores

Message par BourrinOman »

:up:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Coléoptères détritivores

Message par vanderbergh »

Je crois que tu as déjà toutes les réponses dans l'autre message... :roll:
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

Coléoptères détritivores

Message par BourrinOman »

Pour l'installation du terrarium mais je n'ai pas souvenir d'avoir poser ce type de question (mais je me trompe peut-être) :)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Coléoptères détritivores

Message par vanderbergh »

Oui les réponses pour l'installation t'ont aussi apporté les réponse pour les occupants :D
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

Coléoptères détritivores

Message par BourrinOman »

Alors, j'ai relus le sujet et en fait, on m'a conseillé de capturer les insectes dont je me pose des questions sur le régime alimentaires afin de voir s'il sont détritivores (en tous cas, c'est ce que j'en ai compris) mais le processus me parait plutôt complexe, pour savoir si ça vaut le coup d'installer le coléoptère en question. De plus, il y a une bonne partie de la journée où je suis pas là pour observer le comportement alimentaire d'une espèce dont je ne connais pas le régime :)

Ma question était surtout de savoir si d'autres coléoptères, hormis les Tenebrionidae, peuvent être mis sans soucis dans un terrarium de détritivores (j'exclue tous de même les prédateurs pour éviter qu'ils ne déciment les autres occupants.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »