Voici un Dorcadion trouvé sur les hauteurs d'Escucha dans la province de Teruel, il y a une dizaine de jours en Espagne lors d'un bref séjour naturaliste riche en découvertes.
Avec l'engouement de ces dernières semaines autour de ce genre sur le forum je tenais à vous partager cette superbe espèce qui ne figurait pas encore en galerie !
Louis Jolivot : Espagne : Escucha : 44770 : 06/04/2021
Altitude : 1350 m - Taille : 12 mm Réf. : 279789
Je ne m'étais jamais trop posé la question, mais le fait de mettre un code postal comme celui-ci ne risque-t-il pas de poser un souci ? En effet, c'est aussi celui de La Plaine-sur-Mer
Je pense qu'il est préférable de mettre le traditionnel "00000" quand on est hors de France.
D'après mes recherches segovianum est localisé dans le Centre-Ouest de l'Espagne, pas vraiment à côté de là ou je l'ai trouvé, et les motifs ne correspondent pas tout à fait.
C'est bien I.g, plus précisément Iberodorcadion grustani, qui semble étroitement localisé dans le Nord de la province de Teruel, reconnaissable ici (selon moi) à la bande élytrale discale traversée par un profond chevron noir vers sa base.
thibault29 a écrit : lundi 19 avril 2021, 18:36
D'après mes recherches segovianum est localisé dans le Centre-Ouest de l'Espagne, pas vraiment à côté de là ou je l'ai trouvé, et les motifs ne correspondent pas tout à fait.
C'est bien I.g, plus précisément Iberodorcadion grustani, qui semble étroitement localisé dans le Nord de la province de Teruel, reconnaissable ici (selon moi) à la bande élytrale discale traversée par un profond chevron noir vers sa base.