oty : France : Arzano : 29300 : 19/05/2021
Altitude : 80 m - Taille : - Réf. : 282511
J'ai pas la taille (mais c'était >1 cm), immobile sur une eupathoire chanvrine (et malgré tout pas moyen d'avoir une nette dans le tas, faut que j'apprenne à faire le point X_X)
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Bébert a écrit : mardi 25 mai 2021, 21:49
regardes la couleur des antennes et l'aspect de la pilosité des élytres
Si on parle couleur des antennes, plutôt Agapanthia asphodeli ? Pourtant j'avais comparé les deux, je sais pas pourquoi j'ai changé d'opinion en cours de route >_<
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Non pas A.asphodeli. Avec cette pilosité sur les élytres tu a deux choix: A. dahli et A.villosoviridescens. Regarde la couleur des antennes et tu devrais pouvoir trouver!
Donc du coup A.villosoviridescens... Amh. Parce qu'en cherchant, j'ai vu ma photo dans la galerie
Pour une prochaine, y a un fonction recherche que j'ai manqué dans la galerie ? Genre filtre par pays ou par taille d'insecte
Parce qu'actuellement j'en suis toujours à "trouver une famille qui ressemble, regarder toutes les photos, et essayer de prendre celui qui ressemble le plus ; et éventuellement remarquer que c'est pas possible parce qu'y en a pas dans le pays" ? *_*