Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dibolia pelleti] Et une autre pas très commune non plus...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Dibolia pelleti] Et une autre pas très commune non plus...

Message par D.Terminator »

Elle est quand même moins rare que l'Aphthona semicyanea. :D Je ne peux rien affirmer quant à la plante-hôte car la végétation est très sèche en ce moment et les plantes ne sont pas très identifiables mais il y a des centaurées dans le coin plus tôt en saison. J'ai pris mes deux raretés sachant qu'elles étaient connues dans le coin et comme dit Charles, "je fauche, je fauche soir et matin, je fauche sur mon chemin"... :lol: :lol: . L'Aphthona vit sur les Iris lutescens que je ciblais et en les fauchant aux alentours des touffes d'Iris j'ai donc pris pelleti aussi .

Balises :
gmg
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005, 7:43

[Dibolia pelleti] Et une autre pas très commune non plus...

Message par gmg »

j'ai pris cette belle Altise au printemps sur Centaurea paniculata en compagnie de Cassida pannonica
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Dibolia pelleti] Et une autre pas très commune non plus...

Message par D.Terminator »

C'est vrai qu'on la trouve aussi au printemps et que Cassida pannonica est aussi présente à Rians.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Dibolia pelleti] Et une autre pas très commune non plus...

Message par vanderbergh »

D.Terminator a écrit : lundi 27 septembre 2021, 6:22 comme dit Charles, "je fauche, je fauche soir et matin, je fauche sur mon chemin"... :lol: :lol: . L'Aphthona vit sur les Iris lutescens
Musique Charles Trenet, Paroles J.Coulon :lol:

Retourner vers « Coléoptères »