Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Messagepar veto82 »
ca a un peu une geule de Poimenesperus mais j'attend confirmation du plantage
en tout cas c'est une bestiole sympa
Mais vous en avez eu beaucoup? Souvent la notion de rareté chez les bestioles exotiques vient du fait que l'on ne sait pas vraiment ou et comment les récolter (ou que c'est très chiant de le faire)
ex le petit Odontolabini Chalcodes sarasinorum qui était une grande rareté (connue que par le type de Bâle) et dès qu'on a su comment le récolter, les chasseurs les prennaient par 100aines...
Veto82
C'est un Pteropliini, sinon j'ai collecté un couple sur une feuille d'un arbuste et un de mes collègues sur place a réussi à capturer un autre spécimen trois jours plus tard dans la même zone. On se doutait que c'était un insecte intéressant car Karl Werner qui nous accompagnait ne l'avait jamais vu auparavant.
Bon je vous donne la réponse, il s'agit de Cubilioides singularis Breuning, 1940. Ce genre est monospécifique et vu son côté atypique c'est logique. Sur le coup, j'ai failli ne pas le prendre car j'ai cru que c'était une punaise. Mais je me suis ravisé et j'ai bien fait...