[Cyaneolytta granulipennis pectoralis] Meloidae du Botswana
Messagepar semanotus »
Bonjour,
ceci fait partie d'une série de dix spécimens qui mesurent de 18 à 28 mm. env. Les élytres sont vert sombre où bleu violet. S'agit du genre Epicauta
Raffaele Bocchini : Botswana : Gaborone, env.- : // : 20/11/1990
Altitude : 1000 m - Taille : mm. 23 mm Réf. : 293214
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
Merci Cerocomactif, sur le site webb MeloidaE.com Cyaneolytta fryi (enter cinq espèces) est très ressemblante, mais les articles des antennes sont différents, .......et sur photo c'est impossible aller plus loin!
Voilà, avec l'aide des trois amis qui ont pris part à ce post...je suis arrivé à cette conclusion : cette bestiole ici pourrait etre Cyaneolytta granulipennis pectoralis..
J'ai controlé la ponctuation élytrale, de la tete et du pronotum et aussi les épines des tibias arrière très différentes.
Cinq spécimens ont cettes caractéristiques et autres trois font partie à deux différentes espèces ( à mon modeste avis ) que je vous montrerai bientot.
Bon, à vous le dernier mot .
Bravo, il s'agit de la seule espèce du genre ayant cette caractéristique anatomique de déformation de l'éperon du tibia. A ma connaissance, je ne vois pas d'autres Coléoptères ayant ce type de déformation.
[Cyaneolytta granulipennis pectoralis] Meloidae du Botswana
Messagepar semanotus »
Merci à vous, merci Lysbeth pour la (les...) validation , en ce qui concerne les caractéristiques anatomiques de déformation je'n ai trouvé une autre .