Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il me dire qui est ce longicorne (ou capricorne?):
[lien brisé supprimé]
Env.20mm.27.5.2007, 17h. BdR(13) Sur une table, sous une poutre et un pin bien vivant.
Il y en a tant dans la galerie, je ne m'en sors pas . Peut-être un Ropalopus à cause des ses fémurs en massue?
Modifié en dernier par Bilule le lundi 4 août 2014, 10:38, modifié 1 fois.
Merci de vos réponses. Le premier qui ressemble (Acanthocinus aedilis) a des antennes bien plus longues que le mien à vue de mon oeil du moins... J'abandonne : ma connexion est trop pourrie .
Merci Julien: dernier essai avant de laisser tomber: je ne trouve rien dans la Galerie à Acanthoderes. Je dois être vraiment trop nulle, ras le bol. Merci quand même, ce repéchage de dernière minute était sympa
Excuses moi, m'étais trompé
Je me suis d'ailleurs empressé de modifié dans mon message, mais tu l'as lu trop tôt.
Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas compris : j'avais malencontreusement écrit Acanthoderes au lieu de Aegomorphus. Ce n'est pas mas faute, c'est celle de Du Châtenet.
Modifié en dernier par Jul' de l'Opilo le jeudi 30 août 2007, 21:09, modifié 2 fois.
Jul' de l'Opilo a écrit :Excuses moi, m'étais trompé
Je me suis d'ailleurs empressé de modifié dans mon message, mais tu l'as lu trop tôt.
Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas compris : j'avais malencontreusement écrit Acanthoderes au lieu de Aegomorphus. Ce n'est pas mas faute, c'est celle de Du Châtenet.
Ca n'a rien d'une erreur Jules. C'est un Acanthoderes, mais la nomenclature veux que le nom officiel soit maintenant Aegomorphus. Mais Acanthoderes n'est pas une erreur au sens strict !
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près