Bonjour,
Je cale un peu sur celui-là, peut-être bualei
Pascalou
P.Deschamps : France : Saint-Paul-sur-Ubaye : 04530 : 08/06/2022
Altitude : 1460 m - Taille : 4.6 mm Réf. : 304959
Cela y ressemble bien, mais tu as une belle préparation d'édéage, si tu rabattais le paramère on aurait la réponse tout de suite ! Il cache tout l'endophallus...
Bonjour,
Ce serait bien (et ça rendrait service au béotien que je suis) si tu pouvais préciser ce qu'il faut voir une fois le paramère abaissé : l'endophallus ? A moins que cela n'ait été déjà fait, quelque part sur le forum.. Je dis ça parce que, lorsque je mets une photo sur le forum les édéages de mes bêtes ne sont jamais "transparents" et que j'aime apprendre...Merci. Et à bientôt.
Je répond à Cornumutilla. Pour rendre les édéages transparents il est nécessaire de les mettre (à température ambiante) quelques instants dans la potasse concentrée ou le Destop (plus facile à trouver !! ), ensuite on rince bien en appuyant un peu pour bien faire sortir la bouillie des muscles dissouts et on a une belle préparation bien transparente.
Bon ça c'est pour les petits édéages pas trop sombres mais cela marche aussi pour les Harpalus. Chez ces derniers, il faut parfois passer après le rinçage à l'acide lactique pour éclaircir, ou traiter à la potasse chaude au départ.