Je me baladais dans la petite forêt communale de Bouxurulles (Vosges) quand je suis tombé sur deux coléoptères que je n'avais encore jamais vus ! Je viens quérir votre aide, car ces individus me turlupinent profondément.
Le premier, je l'ai pris d'abord pour une coccinelle, mais quand je suis rentré chez moi, elle paraissait avoir une drôle de tête. J'ai investigué dans la galerie et je suis tombé sur Gonioctena fornicata
mais le motif de tâche ne correspond pas et à ma connaissance cette espèce n'est pas présente dans les Vosges. Mon appareil photo n'est pas plus dans sa prime jeunesse et la bestiole craintive ne se laissait guère. J'espère néanmoins que cette photo pourra permettre une identification.
Je vous remercie par avance,
Jordan Kuenemann : France : Bouxurulles : 88150 : 16/05/2023
Altitude : 360m - Taille : 5 mm
Réf. : 323071