[Cordicomus instabilis] Dans ma chambre
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Cordicomus instabilis] Dans ma chambre
Bonjour,
J'ai trouvé dans ma chambre cet insecte de 3,5mm.
Bien que je ne pense pas qu'il s'agisse d'une punaise de lit (dites-moi si je me trompe ?), pourriez-vous me dire de quoi il s'agit ?
Ayant des enfants en bas âge qui jouent beaucoup au sol et qui ont parfois des boutons bizarres (peut-être rien à voir avec un insecte), j'avoue que je souhaiterais avoir plus d'informations sur cet hôte trouvé ce matin.
Merci d'avance à vous et bonne journée
J'ai trouvé dans ma chambre cet insecte de 3,5mm.
Bien que je ne pense pas qu'il s'agisse d'une punaise de lit (dites-moi si je me trompe ?), pourriez-vous me dire de quoi il s'agit ?
Ayant des enfants en bas âge qui jouent beaucoup au sol et qui ont parfois des boutons bizarres (peut-être rien à voir avec un insecte), j'avoue que je souhaiterais avoir plus d'informations sur cet hôte trouvé ce matin.
Merci d'avance à vous et bonne journée
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Dans ma chambre
Bonjour,
Il est où ton visiteur ?
Il est où ton visiteur ?
Eugène
-
- Membre
Dans ma chambre
J'ai déplacé une table de nuit et je l'ai trouvé sur le mur juste après avoir déplacé la table de nuit
-
- Animateur—Admin-galerie
Dans ma chambre
Je voulais dire ICI 
Sans photo ça va être difficile.

Sans photo ça va être difficile.
Eugène
-
- Membre
Dans ma chambre
-
- Admin-galerie
Dans ma chambre
lweit
-
- Animateur
Dans ma chambre
Ce n'est donc pas une punaise de lit et ce petit coléoptère ne provoque pas de boutons ou autre désagrément.
Les Anthicidae sont des décomposeurs qui vivent dans les litières de feuilles, le compost, etc. Pas de raison d'en trouver dans une maison, celui-ci a du s'égarer accidentellement, peut être entré avec un pot de fleur ou quelque chose comme ça.
Les Anthicidae sont des décomposeurs qui vivent dans les litières de feuilles, le compost, etc. Pas de raison d'en trouver dans une maison, celui-ci a du s'égarer accidentellement, peut être entré avec un pot de fleur ou quelque chose comme ça.
-
- Membre
Dans ma chambre
En effet, tu as dû voir juste à nouveau. Je ne saurai par contre déterminer l'espèce exacte, vu le nombre possible.
Donc, d'après mes lectures, aucun risque pour mes enfants, ouf.
J'ai quelques psoques chez moi (plus probablement plein d'autres nourriture pour eux), d'où cette présence sûrement.
Peut-être est-il venu sur le dos de mon chien, qui farfouille dans les herbes etc
Merci beaucoup et très belle journée
Donc, d'après mes lectures, aucun risque pour mes enfants, ouf.
J'ai quelques psoques chez moi (plus probablement plein d'autres nourriture pour eux), d'où cette présence sûrement.
Peut-être est-il venu sur le dos de mon chien, qui farfouille dans les herbes etc
Merci beaucoup et très belle journée
-
- Animateur
Dans ma chambre
On ne peut pas identifier l'espèce sur cette photo, mais l'allure générale est celle des Omonadus.
Ils vivent dans les composts et végétaux en décomposition, très souvent dans les jardins. Ils volent bien et peuvent se perdre de cette manière.
Ils vivent dans les composts et végétaux en décomposition, très souvent dans les jardins. Ils volent bien et peuvent se perdre de cette manière.
-
- Membre
Dans ma chambre
Par contre il ne semblait pas avoir d'ailes, il marchait très vite mais ne volait pas. Peut-être est-il blessé ? Je l'ai remis dehors.