Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Stenurella bifasciata] Détermination svp ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Littlebeetle23
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2005, 18:03
Localisation : Dijon (21) et Bar-sur-Aube (10)

Message par Littlebeetle23 »

Ma corne me protègera....
je crois qu'on devient hors-sujet, donc je te propose d'en arrêter M. Saturnin de la Poire (qui est belle ta poire... :twisted: )

Balises :
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Sage est ta proposition...

au fait ta corne, elle te fait pas loucher ?

Saturnin :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Melipone
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 78 Yvelines - Ile de France

Message par Melipone »

D'autant que la dernière fois qu'il a voulu récupérer les provisions en question il a déclanché un nouvel âge de glace...
:pafoto:

ça ferait désordre en période de changement global.... de quoi vous retourner la tête des troupes du NHNM
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Cette photo est un odieux trucage !!!

Je ne piétine jamais la nourriture

Saturnin 8)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Message par Dimitri GEYSTOR »

Pour revenir à nos moutons :
Littlebeetle23 a écrit :bien sûr, ce n'était que des suppositions, pour donner une idée.
Car la détermination des oedemérides d'après photos, surtout sur des exemplaires si éloignés est bien souvent hasardeuse.
Mes excuses pour l'éloignement, (encore que la photo puisse être agrandie d'un clic), mais c'était surtout pour donner un ordre de grandeur, et pour faire joli.

Il y a en ce moment une profusion d'oedomères qu'il serait plus que difficile de cataloguer.

A part ça, c'est plutôt calme par ici avec les pesticides de nos gentils fermiers. Je suis allé hier vers une bordure de champ ornée d'un rangée de magnifiques ( + de 2 mètres de haut) chardons de marie en fleurs, eh bien, believe it or not, PAS UN SEUL INSECTE dessus. Incroyable.

Cordialement,

Dimitri
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

souvenir ému de la côté egéenne d'anatolie:

sur les côteaux laissés à l'abandon, ça grouillait - à peine, une centaine de mètres plus loin, début des champs irrigués et empesticidés dans le delta du grand méandre (le vrai, celui qui a donné son nom au phénomène géographique), rien, nada de nada sur des chardons, sur lesquels ça se bousculait un peu plus loin....

autre lieu: il y a deux ans, sortie près de chambord avec les entomos d'orléans - belle sortie avec faune intéressante (et même un canardeau qui cherchait des maladera dans son trou bien à lui - private joke pour saturnin :lol: ); le lendemain, sortie en forêt de montécot, temps encore meilleur, 2 longis sur des dizaines de grumes et 3 silphes au sol, merci l'épandage prophyllactique!
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

souvenirs, souvenirs...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »