[Bembidion sp.] autre carabique
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
- Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
[Bembidion sp.] autre carabique
En voici un autre mais je ne connais pas son nom. Bembibiae peut être?
Si quelqu'un a une idée?
http://i19.servimg.com/u/f19/11/64/72/50/dscf6213.jpg
bord du ruisseau à l'entrée Est de la Forêt de Brettnach (vers le calvaire du grand Saint Antoine) 250m
Bouzonville
Moselle
France
08/VIII/1997
taille: 4mm
Notez que la préparation s'affine, les pattes semblent un peu plus symétriques par contre le découpage de la paillette c'est toujours pas cela...
Veto82
Si quelqu'un a une idée?
http://i19.servimg.com/u/f19/11/64/72/50/dscf6213.jpg
bord du ruisseau à l'entrée Est de la Forêt de Brettnach (vers le calvaire du grand Saint Antoine) 250m
Bouzonville
Moselle
France
08/VIII/1997
taille: 4mm
Notez que la préparation s'affine, les pattes semblent un peu plus symétriques par contre le découpage de la paillette c'est toujours pas cela...
Veto82
Balises :
-
- Ron-ron
On y voit rien 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
- Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Oui je sais désolé mais j'ai retenté aujourd'hui et c'est pareil (voire un peu pire...) la bestiole fait 4mm et je ne sais pas vraiment comment prendre cela en photo avec un Fuji finepix 900 pour que cela soit potable d'autant que je ne fait qu'avec lumière du jour (avec flasch c'est afreux) et je n'ai pas de système d'éclairage aproprié... si quelqu'un à des conseils?
je vais peut être essayer de le scanner
ce soir
Veto82
je vais peut être essayer de le scanner

Veto82
-
- Membre confirmé
Scanner une bestiole de 4 mm, ça risque d'être pire saur si tu as un scan de course ! Tu ne peux pas tenter une photo à travers ta bino ?
-
- Membre
Oui bon j'ai abandonné cette idée (y a quand même un bon risque de péter la bestiole même si on ferme pas le capot
)
Je n'ai pas "l'embout" pour adapter l'appareil photo sur un occulaire de la bino et j'ai peur d'avoir un résultat à la Mister T...
bon ben j'essayerais quand même demain
mais on a pas idée de collectionner des &"'(-_~#{[|`\)= de micromerdouille comme cela
On devrais obliger les gens à ne récolter que les bestioles de taille goliath pour pas avoir de problèmes de photo
Veto82

Je n'ai pas "l'embout" pour adapter l'appareil photo sur un occulaire de la bino et j'ai peur d'avoir un résultat à la Mister T...
bon ben j'essayerais quand même demain
mais on a pas idée de collectionner des &"'(-_~#{[|`\)= de micromerdouille comme cela

On devrais obliger les gens à ne récolter que les bestioles de taille goliath pour pas avoir de problèmes de photo

Veto82
-
- Membre
j'ai peur d'avoir un résultat à la Mister T...

L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
-
- Ron-ron
Véto, pose juste on objectif d'appareil contre l'oculaire de la bino. L'adapteur ne sert qu'à maintenir ! on peut facilement y arriver sans 

Sat'
-
- Membre confirmé
Un moment j'ai cru comprendre qu'on parlait des carabiquesveto82 a écrit : mais on a pas idée de collectionner des &"'(-_~#{[|`\)= de micromerdouille comme cela![]()
![]()
Veto82

mais je fais erreur n'est ce pas

-
- Membre
Bon voila j'ai fait plusieurs essais a travers l'occulaire de la bino, et celui la rend le mieux (j'ai la chance d'avoir un grossisement réglable donc j'ai pu avoir toute la bestiole...)en tout cas je pensais que le résultat serait bien pire...
En lumière artificielle c'est jaune et moche rien de tel que la lumière naturelle par temps un peu couvert.
http://i19.servimg.com/u/f19/11/64/72/50/dscf6410.jpg
la localité et la taille de la bestiole n'ont pas changé
Veto82
OU LA il y a eu perte de qualité énorme avec la redimention de l'image par l'ébergeur... désolé
En lumière artificielle c'est jaune et moche rien de tel que la lumière naturelle par temps un peu couvert.
http://i19.servimg.com/u/f19/11/64/72/50/dscf6410.jpg
la localité et la taille de la bestiole n'ont pas changé
Veto82
OU LA il y a eu perte de qualité énorme avec la redimention de l'image par l'ébergeur... désolé
-
- Membre confirmé

un peu optimisée...

Sylvain