Bonsoir,
Matthieu relate: J'avais élevé C.bankii dans une pièce non chauffée: éclosion le 21-11-2006, larves se nourrissant jusqu'à début janvier 2007, puis s'enterrant alors dans le sable et restant recroquevillées (prénymphe ) jusqu'au 10-04-2007, date de la nymphose. Puis le 20-04-2007 apparition des imagos non colorés; le 23-04-2007, la chromatogénèse était finie.
Matthieu précise: Donc, quelques mois de patience, sauf que tes larves sont du sud, peut-être plus précoces...
Matthieu gêné: Vu que ce que tu décris ne correspond pas du tout à ce que je t'ai raconté, moi je dis plus rien
Matthieu interroge: Une 'tite question quand même: les 2 larves non encore nymphosées, elles sont encore actives elles mangent encore
Mais non Matthieu, ne le prends pas comme cela !

La coordination des étapes de ton élevage est forcément différente puisqu'il s'agit vraisemblablement d'une autre espèce et que les conditions de milieu ne sont pas identiques ! Ces larves que j'élève pour voir ce qu'elles vont devenir, vivent dans une pièce chauffée à 20° . Cette température élevée par rapport à la saison d'hiver, accélère le processus de transformation . D'ailleurs, une deuxième larve vient d'entamer sa
nymphose. Quant à la 3ème larve que l'on voit en 3 et 4 sur la photo ci-dessous, elle ne semble plus s'alimenter, et bouge très peu .
(Clic sur l'image pour l'agrandir)

Clément Marc : France : 28 1 2008 : Nice : 06440
altitude : 150m - taille : 7mm
ref:28436
En 1 ----------> les 2 nymphes
En 2 ----------> à gauche de la
nymphe, une peau ? une
exuvie ?
En 3 ----------> la 3ème larve recroquevillée qui ne devrait pas tarder à se nymphoser
En 4 ----------> zoom sur la tête de la larve. Au bout des flèches, j'aimerais bien connaître le nom de ces organes. Je fais donc appel à vos connaissances.

En 1 et 3, je ne sais pas !

Mais en 2 je dirais "un embryon d'antenne" et en 4 "des mandibules . Merci pour vos réponses
Je vais surveiller et normalement, d'ici une bonne semaine les imagos devraient apparaître.