Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Chrysolina americana] Larve inconnue sur Lepechinia hastata

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Ben me_de alors (pour reprendre l'une de tes expressions récentes, Gyp) ! Moi aussi... et je dois revoir la légende de toutes mes photos d'élevage ! :0006:

Pour les fichiers-sources, pas d'autre solution que de les reprendre un à un ; par contre, pour les éditer, merci, LupasRename ! :wink:
... Pierre.

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Et voilà un bel exemple de ce que peut générer la routine (je taquine, bien sûr) ... :0009: :0015:

Ça peut expliquer les mutations de "Leptura" en "Rutpela" (quoi que ...) mais aussi bien d'autres bizarreries de la nomenclature :wink:
Jean-Pierre.

"Jamais dans ces colonnes épinglées on ne retrouve la beauté des instants de la vie". Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Dans le cas de Rutpela, il s'agit d'un autre genre que Leptura. Pour m'être interrogé sur cette anagramme, j'en suis venu à penser que le descripteur était à court d'idées, tout en voulant montrer une forte similitude entre les 2 genres.
... Pierre.
Mariflorélien
Membre confirmé

Larve inconnue sur Lepechinia hastata

Message par Mariflorélien »

Gyp' a écrit : lundi 19 février 2018, 18:37
Pierre06 a écrit : lundi 19 février 2018, 13:42 Depuis l'époque du reportage de ce très intéressant élevage, nos connaissances ont fait des progrès et il me semble que l'on peut maintenant légender le sujet sans problème, à l'espèce : Chrisolina americana.

A mon humble avis, même si cette diagnose semble acquise, son orthographe générique a fortement besoin d'être réformée d'urgence : n'est-ce pas Lysbeth ? .... :0007: :0015:
Bien vu Gyp, tout le monde n'a pas ton œil de rapace ! :wink:
Mais bon Diou, qu'est-ce que je fais
là ! 8-O
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

J'ai appris aujourd'hui que Oenopia conglobata, assez fréquente dans la roseraie, mange les œufs et larves de chrysomèles.
Mais bon Diou, qu'est-ce que je fais
là ! 8-O
vanderbergh
Membre confirmé

Larve inconnue sur Lepechinia hastata

Message par vanderbergh »

Mariflorélien a écrit : lundi 19 février 2018, 19:24
Gyp' a écrit : lundi 19 février 2018, 18:37

A mon humble avis, même si cette diagnose semble acquise, son orthographe générique a fortement besoin d'être réformée d'urgence : n'est-ce pas Lysbeth ? .... :0007: :0015:
Bien vu Gyp, tout le monde n'a pas ton œil de rapace ! :wink:
Béchyné obligerait-il :?:

Retourner vers « Coléoptères »