Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dermestes sp.] Luminescent ???

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
legros
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 18:58
Localisation : Bxl Belgique

Message par legros »

Saturnin de la Poire a écrit :Mais je trouve vraiment qu'il a un pronotum de melandride
Ce n'est qu'un avis.

Saturnin 8)
Il a peut-être été cabossé suite au coup qu'il a reçu :roll:. Ca se tiend, nan ?
Ou alors l'acuité visuelle des papillons nocturnes est terriblement mauvaise (:arrow: Humour :D).
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !

Balises :
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

t'as de la chance que les saturnins n'aient pas de trompe

tu te la serais mangé dans le nez :twisted: :twisted:
ou alors je t'aurais étranglé avec, je ne sais pas... :twisted: :twisted:

mais bon j'ai pas de trompe alors je ne saurais jamais

Et puis d'abord moi je suis un dela Poire, alors je ne discute pas avec les pommes.

Saturnin 8) vexé moi ? non mais tu rèves :twisted:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
legros
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 18:58
Localisation : Bxl Belgique

Message par legros »

Qu'est-ce que vous êtes irascible 8-O, c'était de l'humour Saturnin :D, c-à-d que je plaisantais. Mais bon, si on peut plus rire ... excusez-moi :roll: :D.
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

lui aussi...... :roll: :D
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

legros a écrit :Qu'est-ce que vous êtes irascible 8-O, c'était de l'humour Saturnin :D, c-à-d que je plaisantais. Mais bon, si on peut plus rire ... excusez-moi :roll: :D.
Non, pour ma part, j'étais totalement sérieux :lol: :lol: :lol:
Evidemment je rigolais ! Je ne frappe pas les gens avec ma trompe (??? 8-O ???). Ne t'excuse donc pas. Tu as le droit de faire de l'humour. Sache qu'en retour, si tu sents de l'agressivité de ma part, elle sera toujours feinte, du genre "ça va être la guerre :twisted: " mais pour de faux.

N'empêche, faut en avoir de l'humour pour nous scanner ton Hololepta planata :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (coléoptère à voir dans les Coléoptères d'Europe de G. du Chatenêt)

Saturnin, désolé d'avoir été mal compris :oops:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
legros
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 18:58
Localisation : Bxl Belgique

Message par legros »

:lol: : Ne vous en faîtes pas, je le savais que c'était pour rire : je suis (du verbe suivre :wink: ) régulièrement vos épisodes de prises de têtes, avec JP barbu notamment, et je sais donc à quoi m'attendre avec vous (en fait, j'attendais avec impatiente votre riposte :P).
Mais, moi, en tous cas, j'adore, ça embellit le forum et le rend plus attractif par la même occasion. Je dois même vous dire que j'ai appris pas mal de mots de vocabulaire ici, grâce à votre longue langue de pipelette (là encore humour :lol:), et pas seulement entomo. Ex : goguenard, délateur, avatar, galéjer, ... et beaucoup d'autres qui ne me viennent malheureusement pas à l'esprit pour le moment :x.

"Apprendre en s'amusant" est le meilleur moyen d'apprendre de toutes façons, pour qui que ce soit :D.
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Avatar du membre
legros
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 18:58
Localisation : Bxl Belgique

Message par legros »

Saturnin de la Poire a écrit :N'empêche, faut en avoir de l'humour pour nous scanner ton Hololepta planata :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (coléoptère à voir dans les Coléoptères d'Europe de G. du Chatenêt)

Saturnin, désolé d'avoir été mal compris :oops:
Là par contre j'ai pas tout compris :roll:, pourriez-vous m'expliquer l'astuce :wink: ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Par contre, pour ton dermestes, d'après les éléments que j'ai pu rassembler ce serait D. peruvianus. Pas rare dans les villes, d'après les bouquins

Saturnin 8)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »