Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cossonus parallelepipedus] Cossonus linearis?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
barns
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007, 16:52

Message par barns »

Edit : :0015:
Modifié en dernier par barns le vendredi 11 janvier 2008, 0:26, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

sérieusement,j'ai dit quelquechose de mal? ou de tellement con que ca mériterait un tel cirque?
n'hésites pas à me ré-expliquer, on grave quelquechose plus difficilement dans du marbre que sur du sable, mais ça y reste plus longtemps.

edit2: :0009: http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... r/0061.gif
Modifié en dernier par Cerdo le vendredi 11 janvier 2008, 0:35, modifié 2 fois.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
barns
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007, 16:52

Message par barns »

Mais Cerdo,

Je dis que celui de PZ est bien linearis depuis le début, tu redemandes quelle espèce c'est, il te dit que c'est linearis, et tu dis
Cerdo a écrit :je ne sais plus à quel saint me vouer...
Peux tu comprendre que commence à poindre un léger relens de désespoir...

Bon alors pour être sur que tu vois bien la différence avec le tien :

:pafoto:

Vois tu que les points sont plus gros et les interstries étroits???
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

Je ne vais pas me "mouiller " pour le nom (je n'ai pas regardé ces bêtes là depuis.... :( ) et puis la synonymie est à revoir pour moi :!:
Mais il y a un caractère important à prendre en compte et que montre bien le montage de Barns, c'est les interstries entamées par les points 8-O pour certaines espéces alors que ce n'est pas le cas chez les autres!
C'est peut- être à ça que cerdo faisait allusion en parlant du fond des points :wink: ....Alors j'y ai droit à mon égaré sur couche :?: :D :
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

ca ne me paraissait pas évident... mais maintenant ca l'est:
:pafoto:
Cerdo, en s'adressant à Piezo a écrit :je ne peux en déduire que tu as tort, juste que même ce critère me parait pas forcément évident
heureusement que j'ai écrit ça, sinon on aurait pu croire que je persistais à le mettre en doute 8-O

edit: Ah Vanderbergh! enfin quelqu'un qui me comprend :-P si on prend en compte la dépression autours du fond du point, tout le raisonnement est à revoir, alors j'ai bien fait de demander! eh oui, un macaque... mais pourtant... :lol:

edit 2: merci Barns pour ce cours passionné, j'ai fini par comprendre :wink: :0015:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
mister T
Membre
Enregistré le : jeudi 8 février 2007, 20:22
Localisation : Loiret

Message par mister T »

histoire d'en remettre une couche finalement quand je poste C. linearis sachant que je l'ai fait avec le tome deux du hoffman et ne sachant pas tout le bazar de synonimie, j'avais donc bon puisque en fait si je comprend bien le linearis de hoffman c'est le para maintenant. J'etais donc juste pas à la page pour son nouveau nom. Et ben tout ca pour un curcu 8-O :wink:
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
Avatar du membre
barns
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007, 16:52

Message par barns »

T a écrit : histoire d'en remettre une couche finalement quand je poste C. linearis sachant que je l'ai fait avec le tome deux du hoffman et ne sachant pas tout le bazar de synonimie, j'avais donc bon puisque en fait si je comprend bien le linearis de hoffman c'est le para maintenant. J'etais donc juste pas à la page pour son nouveau nom. Et ben tout ca pour un curcu
Ou le vilain chacal perfide qui essaie de dire qu'il avait tout bon :twisted:
Je rappelle qu'apres avoir donné la synonimie, expliqué les critères et que aies envoyé deux photos en gros plan, à la question :
barns a écrit :Alors tu en conclus quoi ?

Tu as répondu :
T a écrit :et bien si l'on suit les caracteres que tu indiques c'est linearis je presume
:0001:

Vous ne m'aurez pas à l'usure :twisted: :lol:
Avatar du membre
barns
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007, 16:52

Message par barns »

vanderbergh a écrit :Alors j'y ai droit à mon égaré sur couche :?: :D [/size]:
De quoi parles-tu Christian ???
Avatar du membre
barns
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007, 16:52

Message par barns »

Pour être totalement complet, il faut signaler (c'est suffisament rare) que les critères du Portevin, de même que les noms des espèces sont valides!!! Incredibeule!!! 8-)

Ah il faut se les farcir, les cossons :lol:
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

barns a écrit :les critères du Portevin, de même que les noms des espèces sont valides!!!
on aura tout vu 8-O
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »