Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anoplotrupes stercorosus] Geotrupe

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

T'as raison Denis, moi j'ai galéré avec mes Thorectes d'Espagne !!! :0001:
En plus quand tu vois des centaines de bêtes en un temps restreint sur le terrain, je suis sûr d'avoir raté des choses* car c'est impossible à determiner à vue contrairement au géotrupe qui nous intéresse ici...

Les géotrupes, non ce n'est pas si simple pour des grosse bêtes.

*Il faudrait tout ramasser pour savoir (mais après on va encore accuser les entomos d'être responsables de tous les maux de la planète) mais même muni d'autorisation pour l'Espagne, le nombre d'exemplaires pouvant être ramassés est limité, par exemple en Navarre à 10 bêtes pour chaque espèce, dans les Asturies c'est un couple !!! Pas facile d'étudier dans ces conditions, mais je respecte. :0006: C'est le "jeu" ma pauvre Lucette... :lol:

Balises :
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

Pour moi le Geotrupinae (sans Thorectes d'Espagne) sont facile comparisé avec la plupart des autres Coleoptères
c'est bien là souvent le problème: vu la plupart des caractères utilisés, on ne peut pas facilement identifier sans matériel optique, donc pas sur le terrain, et on a trop souvent l'impression que c'est ça parce que on ne connaît que cette bête-là de cette région - et c'est ainsi qu'on découvre que "l'espèce" X est en fait une Mischart.

Retourner vers « Coléoptères »