Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Projets et appels à contribution

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Christian
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 20:49
Localisation : Istres F-13

Appel à contribution Ptinidae

Message par Christian »

Pour les photos:

- Dignomus albipilis
- Ptinus coarcticollis
- Ptinus corsicus
- Ptinus mediterraneus

Je ne possède que des femelles, est-ce que tu es intéressé quand même :?:

Pour les données, j'ai pas mal de matériel. Je saisis ça au plus vite et je fais suivre. Pour la fiabilité, tout a été contrôlé par Roland...
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Appel à contribution Ptinidae

Message par Petit Schtroumpf »

Je me disais bien que Christian et son aspirateur auraient des ressources ! :D
D'ailleurs, ton albipilis va intéresser Benjamin, et moi aussi par la même occasion !
Sylvain
Avatar du membre
Christian
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 20:49
Localisation : Istres F-13

Appel à contribution Ptinidae

Message par Christian »

Petit Schtroumpf a écrit :Je me disais bien que Christian et son aspirateur auraient des ressources ! :D
D'ailleurs, ton albipilis va intéresser Benjamin, et moi aussi par la même occasion !

J'avais zappé le post mais Benjamin me l'a signalé ce w-e à la bourse de Lyon. Il serait intéressant de le laisser quelques temps en 1ére page car d'autres ont du également passer à côté...
Effectivement l'aspirateur est friand de ptinides :wink:
L'albipilis est à votre disposition si vous le souhaitez mais je n'ai que des :0016: :0016: :!:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Projets et appels à contribution

Message par Bébert »

Je ne sais pas où ça en est mais j'avais promis de donner des données de Gibbium alors voilà
Bertrand COTTE
Gibbium psylloides / Saint-Julien-Sur-Suran (39) / village / 06/07/2010 / 3 ind. dans les toilette de mon boulot (vieille maison)
Gibbium psylloides / Deluz (25) / village / 02/04/2013 / 2 ind. dans ma salle de bain
Gibbium psylloides / Deluz (25) / village / 02/09/2013 / 1 ind. dans ma chambre
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

Projets et appels à contribution

Message par znort »

Je vais entrer en phase de rédaction de mon inventaire des Cerambycidae de la Vienne, je remonte mon appel à contribution au cas ou de nouveaux forumeurs auraient quelques données à me communiquer. On ne sait jamais....
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Projets et appels à contribution

Message par Saturnin de la Poire »

je ne peux pas aider :-|
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Projets et appels à contribution

Message par Mathurin C »

Il faudrait peut être faire le ménage dans le premier message (certains projets sont terminés, d'autres ne mènent plus à rien, ...)
DannyL
Membre
Enregistré le : dimanche 9 février 2020, 21:23
Localisation : Rhône

Projets et appels à contribution

Message par DannyL »

Bonjour à tous !


Depuis quelques mois, j'ai entamé un travail de collecte de données coccinelles du Rhône pour un état des lieux des connaissances (historiques et actuelles) pour ce département. En regardant les cartographies présentes sur le site de la revue Harmonia, ce département est largement sous inventorié (un comble pour un département qui a vu naître C. Rey et E. Mulsant notamment) !

J'ai d'ores et déjà récupérés les données du Museum des Confluences et je vais bientôt démarrer la même mission à la Linéenne de Lyon. Au printemps, je commencerai la première année de collecte sur le terrain.

Mais d'autres données (actuelles ou non) seraient la bienvenue. Je viens donc vers vous :mrgreen:
Auriez-vous des données rhodaniennes (sûres à 100% bien entendu) pour ce département que vous pourriez me transmettre ?


PS: j'ai hésité entre écrire sur ce sujet ou en créer un nouveau, j'espère avoir fait le bon choix.. Sinon, possibilité de faire un nouveau sujet à partir de ce message ? :?:
Avatar du membre
san_nloup
Membre
Enregistré le : dimanche 9 février 2020, 8:01
Localisation : Gironde/France

Projets et appels à contribution

Message par san_nloup »

Bonjour chers et chères collègues,

je suis à la recherche d'infos très fraîches à propos d'Epuraea imperialis (Reitter, 1877) dans vos régions/départements respectives/-ifs. Avec une préférence pour le Sud-Ouest. A noter que j'ai déjà sous la main les articles de Jelinek et al. Vous pouvez me contacter par MP. Merci d'avance.

Amicalement,

san_nloup

Retourner vers « Coléoptères »