[Meloe sp.] Encore des meloés ... dans la Drôme cette fois
Messagepar Jean-Michel FATON »
Je n'avais jamais vu ces coléos, mais vu des photos sur le forum. Nous en avons trouvé trois cet après midi dans le même secteur du nord Drôme. Ce sont des bêtes étonnantes.
Peut-on en connaître l'espèce ?
Faton Jean-Michel : France : 19 4 2008 : SAINT CLAIR SUR GALAURE : 38
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Merci Saturnin - Je me permets d'insister un peu, car il me semble que la "ponctuation" de la tête et du thorax est plutôt fine, ce qui pencherait pour violaceus.
JM
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
ponctuation plutôt fine mais pas trop de dépressionbasale j'en ai capturé à Oléron qui sont exactement l'inverse (ponctuation forte mais avec un edépression), je pense que seul l'édéage saura parler
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
L'édéage est la pièce génitale qui permet la copulation, tous les mâles en sont dotés ... on pourrait certainement parler de pénis.
Pour l'identif. des femelles effectivement, ç'est moins évident ... .
JM
Je n'ai pas bien compris où pourrait se situer la "dépressionbasale"