On peut aussi dire Bembidion sous-genre Peryphus !! la question est insoluble tant que l'on n'aura pas d'arguments autres que subjectifs (par exemple des caractères prouvant la monophylie ou non, des analyses moléculaires, que sais-je encore...) pour trancher entre genre et sous-genre.?...
Et c'est probablement teracolus en effet. Si la strie 7 est bien tracée (ligne de points) vu la couleur des articles basaux des antennes et des palpes, je ne vois rien d'autre de possible.
Personnellement je suis adepte du Bembidion et s/g Peryphus en suivant le catalogue paleartique, mais voulant me conformer à FE (pour une fois j'ai regardé avant de répondre ) et ce dernier conserve le genre Ocydromus; d'où ma disgression
OK, Bernard, mais il y a quand même un problème !
C'est que Ocydromus désigna avant tout les "Peryphus" ponctué près des sillons frontaux et sur l'arrière de la tête c'st-à-dire, decorus, saxatilis, modestus etc..., qui forment un groupe bien particulier.
Donc, finalement j'en reviens moi aussi à lma terminologie du Catalogue paléarctique !!
Bernard a écrit :Personnellement je suis adepte du Bembidion et s/g Peryphus en suivant le catalogue paleartique, mais voulant me conformer à (pour une fois j'ai regardé avant de répondre ) et ce dernier conserve le genre Ocydromus; d'où ma disgression
strictement pareil que Narnard
j'écris Bembidion (Peryphus)sur mes étiquettes et je dis Ocydromus (Peryphus) sur le forum
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près