Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gibbium psylloides] P'tit gibier

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

Message par Malpertuis »

Plus d'image
Voilà l'occasion de poser une question "macro"
Je n'arrive pas à tirer mieux avec mon oeil Raynox DCR-250 à 300 de focale. Puis-je savoir ce que vous utilisez pour ces minus ?

Balises :
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

C'est tout simplement parce que les bonnettes Raynox que Bob et moi possédons (Kit CM-3500) ont un grossissement supérieur à la DCR-250.
Avec Combine-Z ton résultat est quand même sympa ! Le problème avec mon compact c'est que même à la focale max, je n'ai pas la profondeur de champ que j'aimerais... et je ne peux pas utiliser Helicon ou Combine parce que je ne prends que des bêtes vivantes :wink:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Message par pierred »

Bonjour,
Vin'S a écrit :et je ne peux pas utiliser Helicon ou Combine parce que je ne prends que des bêtes vivantes :wink:
Mais ça marche très bien avec des bêtes vivantes aussi. Il suffit de faire confiance au vent pour déplacer l'animal et de déclencher en rafale.
Pierre D.
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

Message par Malpertuis »

Vin'S a écrit :C'est tout simplement parce que les bonnettes Raynox que Bob et moi possédons (Kit CM-3500) ont un grossissement supérieur à la DCR-250.
:wink:
J'attendais bien cette réponse. cela fait un bout de temps que je me tâte pour le kit 3500 tout en craignant une perte de qualité. D'autre part je ne vois pas trop comment comparer ma lentille 250 aux autres ?
pour le DCM-3500 on cite les grosissements de 6X-12X et 24X mais quel est donc celui de la DCR-250 (non cité dans la doc ?!)?
J'imagine aussi que les 12 et 24X ne doivent pas souvent servir ? La PDC doit être infime ! (ils devraient les vendre séparément)
D'autre part il y aurait aussi un kit CM-2000 avec des grossissements de 1.5 et 2.5X. qui me semblent intermédiaire et peut être mieux adapté à nos besoins. Qui en a l'expérience ?
Modifié en dernier par Malpertuis le jeudi 7 août 2008, 7:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

Message par Malpertuis »

pierred a écrit :Bonjour,
Vin'S a écrit :et je ne peux pas utiliser Helicon ou Combine parce que je ne prends que des bêtes vivantes :wink:
Mais ça marche très bien avec des bêtes vivantes aussi. Il suffit de faire confiance au vent pour déplacer l'animal et de déclencher en rafale.
Reste donc à faire coïncider l'axe de visée avec la direction du vent !
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Message par Abel bète »

Avec le bridg panasonic FZ30 sur le terrain j'utilisais les lentilles X6 et X12 du kit raynox DCM 3500 pour X12 un" monopied" est bien utile
Bon j'en parle au passé on m'a tout piqué ce WE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Message par Nico »

Abel bète a écrit : Bon j'en parle au passé on ma tout piqué ce WE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:0006: :0021:
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Message par Abel bète »

hé oui !!les Salopards !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

L'appareil, les bonnettes, tout ? 8-O
Avatar du membre
insektor
Membre
Enregistré le : lundi 15 octobre 2007, 11:54
Localisation : Courcouronnes (Essonne)

Microcoleo

Message par insektor »

Belles photos Bobgaia ! et une découverte pour moi. Une espèce fréquente dans les maisons ? Je regarderai de plus près: vu la taille elle doit passer facilement inaperçue !
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor

Retourner vers « Coléoptères »