[Aepus et Trechus fulvus] (Col. Tréchiné)

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Ollivier
Membre

[Aepus et Trechus fulvus] (Col. Tréchiné)

Message par Ollivier »

Bonjour.
Je cherche des personnes ayant capturé recement Aepus marinus Ström et Trechus fulvus Dejean. (Col. tréchiné) En France bien sûr ....
Merci

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

erico

Message par vanderbergh »

...pas moi!Na!
Cricri
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Moi non plus mais la réponse m'intéresse !

Sat 8-)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

Pas encore vu dans la Manche :cry: :cry:
J'ai un peu questionné les amis du GRETIA, ces bêtes n'ont pas été trouvées (mais aussi peut-être ... pas beaucoup cherchées :? ).
Aepus marinus est cité de Barfleur et Tatihou (Manche) dans le catalogue de Pasquet mais ça ne date pas d'hier (1913-1923).
J'ai encore prospecté ce mois-ci le secteur entre ces 2 localités : Toujours l'inévitable Aepopsis robini ...
Ne te démoralise pas Eric, il y a encore pas mal de failles de granit à explorer dans ce secteur.Je garde espoir.
Et en plus, les moules et le huîtres y sont excellentes :lol: :lol:
Ollivier
Membre

Message par Ollivier »

Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Pour ma part, j'ai prospecté recement dans le Calvados et en Seine Maritime, toujours Aepopsis, mais pas de trace d'Aepus. Il y a des citations de Luc sur Mer et Lion sur Mer, j'y suis allé recement, mais pas de traces....
Des amis l'on capturé dans le nord du Finistère, mais je suis surtout intéréssé par les localités normandes.....voir picardes; je rappelle que l'espèce vit également et a été trouvée récement sur les îles britanniques et jusqu'en Scandinavie .
Eric
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »