Oui, c'est très probablement un Nitidulidae, mais je ne pense pas que ce soit Amphotis, qui est un peu différent. Je ne connais pas grand chose à cette famille, mais je propose à tout hasard Soronia...
En tout cas si pour le genre chacun y va de son avis, tout le monde s'accorde à la famille qui est pour moi aussi Nitidulidae. Pour le genre Cryptarcha ou Soronia pour soutenir les collègues. L'avis d'une lumière éclairée dirai quoi?
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
Nitidulidae sans conteste mais il se pourrait aussi, et en plus de ce qui a déjà eté proposé, que ce soit un Prometopia ou un Epuraea du fait de la provenance de la bestiole ...
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Bonjour,
Il y a un consensus sur Nitidulidae. Pour le genre je proposerais bien Lobopia. Pour l'espèce j'aurais bien dit Lobopia insularis (Laporte). Mais là c'est de la spéculation car je connais pas la faune Nitidulesque des Antilles.
Merci à tous!
Si j'ai bien compris c'est un Nitidulidae
Pour le genre j'ai le choix entre : Lobopia Epuraea Prometopia Cryptarcha Soronia Omosita amphotis
Si j'y arrive je vous tiens au courant (mais c'est pas pour demain)
Pascalou
Pascalou a écrit :Merci à tous!
Si j'ai bien compris c'est un Nitidulidae
Pour le genre j'ai le choix entre : Lobopia Epuraea Prometopia Cryptarcha Soronia Omosita amphotis
Si j'y arrive je vous tiens au courant (mais c'est pas pour demain)
Pascalou