Celui-ci, il a deux dents vers l'angle postérieur du pronotum....et vu là où je l'ai trouvé (Biosp. 1463), il devrait s'agir de Geotrechus orpheus ssp.bouilloni Coiffait 1958.
Vivement que Ch-Ch rentre, en comparant avec FE, il y a pleins d'espèces qui ne sont pas dans le Jeannel.....Il y a même un Geotrechus vanderberghi Perreau & Queinnec 1987.
Salut Zétrik, salut à tous et bonne année 2009 à tout les fidèles du forum!
Je suis rentré de Zambie , mais pour le moment je me replonge dans le tri du matériel rapporté de Guinée...
A ce propos toutes les bonnes volontés qui souhaitent étudier les coléo ( et qq autres familles) de Guinée peuvent me contacter: le matériel leur restera acquis mais il est important de pouvoir dresser rapidement des listes commentées des différents taxons , le but final étant la protection de cette région fortement menacée par l'industrie minière...
Pour les Geotrechus il y a eu pas mal de descriptions depuis le supplément de Jeannel....
A bientôt
Christian
J'espère y être Aqua mais sait-on jamais
Peux -tu me dire qui pourrait déterminer des aquatiques de Guinée, je parle de coléoptères naturellement et surtout des hydrophilides, Dystiscides, et diverses autres familles ....