Bonsoir,
Une amie aurait souhaité connaître le nom de ce coléoptère qui grimpait le long de sa porte.
Je ne suis pas très fortiche en coléos. J'ai un petit penchant pour un Meloidae mais sans certitude
Pouvez-vous m'aider?
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Et sans taille, et sans la couleur étalonnée, et sans la température extérieure,
et sans la pression atmosphérique, sans l' heure exacte, on ne peut rien pour toi, désolé.
Alors fait un effort
Un indice : ça commence par viola.. et ça finit par .....ceus.
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Daniel Prunier a écrit :Et sans taille, et sans la couleur étalonnée, et sans la température extérieure,
et sans la pression atmosphérique, sans l' heure exacte, on ne peut rien pour toi, désolé.
Alors fait un effort
Un indice : ça commence par viola.. et ça finit par .....ceus.
daniel je te signale que ce ne sont que les règles du forum qui ont toujours existé ici
alors je pense qu'il va falloir arrêter maintenant tes stupidités
si les règles de ce forum ne te conviennent pas tu es libre de partir
RHHOOO ! Ne vous disputez pas, je ne voudrais pas être à l'origine d'une querelle
Effectivement, je fais bien attention d'habitude à fournir les précisions d'usage, mais là, la photo m'était parvenue d'une blogueuse qui ne m'avait donné aucune autre indication que la couleur de la porte sur laquelle il était posé
Donc, après mûre réflexion, je propose : Meloe violaceus, mais je ne l'avais pas reconnu car je lui trouve la jaquette plus longue que d'habitude
En tout cas merci !
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince