Bravo, tu viens de fournir la première photo de ce genre dans la galerie !
Il s'agit d'un Cerambycidae du genre Dorcadion. Pour l'espèce, c'est fuliginator !
Petit Schtroumpf a écrit :Bravo, tu viens de fournir la première photo de ce genre dans la galerie !
Il s'agit d'un Cerambycidae du genre Dorcadion. Pour l'espèce, c'est fuliginator !
tiens et d'ailleurs, t'es allé le taquiner ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Petit Schtroumpf a écrit :Bravo, tu viens de fournir la première photo de ce genre dans la galerie !
tiens et d'ailleurs, t'es allé le taquiner ?
Oui, hier
J'ai juste eu un Lixus venu se suicider dans mon col (un que je n'ai pas je crois, je verrai demain) et des flopées de Longitarsus obliteratoides sur du thym. Sinon, rien ! Même pas de Chrysolina !
Saturnin de la Poire a écrit :tiens et d'ailleurs, t'es allé le taquiner ?
Oui, hier
J'ai juste eu un Lixus venu se suicider dans mon col (un que je n'ai pas je crois, je verrai demain) et des flopées de Longitarsus obliteratoides sur du thym. Sinon, rien ! Même pas de Chrysolina !
j'ai eu deux grosses Chrysolina du thym la dernière fois...
le problème, c'est que rapidement après l'émergence, ils sont pillés par les piafs
et puis le cycle larvaire est de deux ans et les anciens m'ont dit qu'il y avait des années à Dorcadion. c'était p'têt pas l'année ! Réessaie l'année prochaine (au sol ou sous les pierres - attention c'est discret)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près