[Anthrenus sp.] Identification larve SVP!!!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
PostoChamp
Nouveau Membre

[Anthrenus sp.] Identification larve SVP!!!

Message par PostoChamp »

Bonjour ! :roll:
J'ai découvert, il y a un mois de cela, une sorte de larve dans mon appartement. Je ne suis pas phobique de quoi que ce soit, et j'ai expérimenté étant jeune pas mal d'élevages d'insectes, amphibiens et escargots en tout genres.
Le problème c'est que cette "larve" je la trouve assez régulièrement dans mon frigo, ce qui n'est pas très ragoûtant !... Mais pas seulement, parfois sur les murs aussi. J'aimerai savoir d'où elles viennent (parcequ'il y en a plusieurs...!), mon frigo étant propre, et comment elles naissent? Est-ce un moustique qui pond des oeufs, est-ce son état définitif...?
Bref, je voulais savoir si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, à propos de la nature de cette larve, en s'aidant des photos jointes.
Je précise que c'est tout petit, 3 ou 4 mm, ça speed (pour sa taille!), doté de 6 pattes, ainsi que des poils qui se hérissent à l'extrémité de l'abdomen quand on le touche.
Si possible dites- moi tout, je veux tout savoir !
Merci d'avance,
Ewen.
:)
P.S: Désolé si la qualité des photos n'est pas ultra parfaite, mais il fallait les compresser quelque peu, et prendre cette petite larve en macro n'était pas évident!
N'hésitez pas à me dire si vous voulez d'autres clichés plus nets, j'essaierai de faire mieux! :wink:
Image
Inconnu : NR : inconnu inconnu inconnu : :
ref:5801

Balises :
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

C'est une larve de Coloptère. Fais une recherche d'Anthrène ou Anthrenus sur le forum pour plus d'info.
Par contre dans le frigo 8-O
Sylvain
PostoChamp
Nouveau Membre

Merci!

Message par PostoChamp »

Merci SylvainF pour ton eclairage, j'ai pu remarquer que d'autres personnes en on trouvé chez eux!
Je vais m'attaquer au grand ménage de automne, c'est à dire ce que je fais jamais - derrière le frigo, et sous la cuisine aménagée...
Ewen :cry:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »